Menu

Groupe Partouche: l’essentiel est fait

Voilà un moment que l’on suivait le titre du groupe Partouche confortablement installé dans un biseau descendant. Si l’oblique baissière prédomine toujours, le titre a envoyé un sérieux signal acheteur aujourd’hui avec un gap haussier et surtout des volumes, tout cela pour repasser au-dessus des moyennes mobiles courtes. Voilà de quoi être encouragé dans la tendance future du Groupe Partouche et croire en la construction d’un retournement haussier durable. A suivre avec attention, pour passer l’été tranquille

groupe partouche

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

5 commentaires

  1. Bonjour,
    Graphiquement on est sur le bas du triangle et le rsi14 est à 31.
    Je ne ne connais pas le timing, mais j’en ai déjà fait une ligne sur les 2, on verra bien s’il fallait attendre les débuts d’ août pour la mettre en portif, mais cette société semble volontariste dans son domaine.

    Netbooster : marge brute trimestrielle en progression de 5%.
    24/04/2013| 18:50
    Recommander :

    Netbooster, groupe de communication digitale, a réalisé un chiffre d’affaires de 30,2 millions d’euros au premier trimestre de son exercice 2013, en croissance de 3,1% par rapport à la période correspondante de l’exercice 2012.

    Davantage représentative de l’activité économique, la marge brute est ressortie à 8,3 millions d’euros, en progression de 5% en comparaison du premier trimestre 2012.

    Après un premier trimestre traditionnellement moins contributif, les développements commerciaux réalisés par Netbooster lui permettent d’envisager une accélération du rythme de sa croissance dès le deuxième trimestre.

    Netbooster entend ainsi réaliser en 2013 un nouvel exercice de croissance et de progression de sa rentabilité, en phase avec son objectif de moyen long terme de doubler sa marge brute en cinq ans avec un ratio EBITDA/marge brute dépassant les 20%.

    • netbooster, oui j’en ai en MV maintenant. j’avais acheté sur cassure de 2.31, et me voilà piégé, j’espère que ce départ n’augure rien de mauvais. Quelque fois du sang neuf c’est mieux, gageons que c’est le pdg qui a vendu ses actions, et que maintenant que l’abcès est crevé ça remonte…

  2. Salut Julien,

    Merci pour cette analyse ! Tu avais parlé lors d’un précédent topic de ALNBT. Penses-tu que l’action a fait un pull back par rapport à ta dernière analyse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.