Menu

Immobilier: Quelques astuces pour acheter sans un gros salaire

C’est l’étude Empruntis du jour. Pour devenir propriétaire, l’acheteur type aurait 37 ans, plus de 50 000 euros d’apport et 4500 euros de revenus net par couple. Autant dire que l’on est loin d’une France propriétaire. Il faut dire qu’avec la crise des subprimes, les banques sont devenues très prudentes et on est loin donc dorénavant d’une maison pour tous. Mais je pense qu’il faut aller au-delà de cette étude. Car en France, il y a rarement un seul et unique marché immobilier. Le marché est vaste et cette étude est donc à prendre avec des pincettes à mon avis. Car il existe bien des solutions pour devenir propriétaire sans pour autant faire partie des plus aisés. Je dirai que l’essentiel c’est d’avoir plus des compétences de négociations et de communication que de zéros sur son compte en banque. Car c’est la banque qui va vous prêter et prendre le risque, votre seul but doit donc être de la convaincre, même avec un petit apport c’est possible. Il faut prouver que vous êtes un bon payeur et montrer patte blanche. Pour cela rien de plus simple si vous n’avez pas déjà de crédit ou pire de crédit revolving ou encore pas d’antécédents de découvert. Montrer que l’on est sérieux et que l’on sait gérer même un petit budget permettra déjà de faire pencher la balance en votre faveur. J’ai beaucoup d’amis qui ont la chance de pouvoir être aidés par leur parents ou leur famille. En cela il faut créer une SCI, le capital servira d’apport pour l’emprunt. Regardez dans votre résidence, très souvent vous vous rendrez compte que certains de vos voisins ont utilisé cette astuce pour emprunter plus facilement. Evidemment on va parler investissement locatif. Si vous achetez pour faire de la location, ce sera toujours plus simple d’obtenir un prêt même avec de petits moyens puisque le prêt se financera avec la location. Et au bout de quelques années vous pourrez reprendre le bien pour y loger vous ou alors le revendre pour vous forger un solide apport pour acheter plus grand pour votre famille.

J’ai un couple d’amis qui viennent tout juste également de signer pour acheter un terrain et une vieille ferme près de Foix, le tout était vendu aux enchères. j’ai moi même le premier surpris de constater les bonnes affaires qui se logent souvent dans la vente aux enchères. Regardez du côté du site de la chambre des notaires. Bien entendu, le plus dur c’est quand il y a du monde qui s’intéresse au même bien. Mais sur quelques régions reculées cela peut s’avérer très intéressant. Les annonces sont sur le site de la chambres de notaires.

J’avais également lu et vu un reportage sur des personnes qui achètent un local commercial qui se vend toujours moins cher et qui le retape ensuite pour le réhabiliter en habitation. Pour peu que vous soyez bricoleur vous pouvez là aussi nettement économiser.

Bref, il existe bien des solutions pour devenir propriétaire sans pour autant répondre au profil type du propriétaire selon Empruntis et encore heureux.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

N »hésitez pas à partager vos astuces en commentaires également pour devenir propriétaire plus facilement.

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.