Menu

Jim Rogers Baissier sur les actions technologiques

Jim Rogers, le PDG de Rogers Holdings et co-fondateur du Quantum Fund avec George Soros, a estimé sur CNBC que le timing de l’introduction en bourse de Facebook lui semblait « un mouvement intelligent ». Autrement dit, Rogers pense que Facebook profite d’une fenêtre de tir intéressante pour effectuer son IPO dans de bonnes conditions : « les vendeurs sont généralement plus malins que les acheteurs et ils connaissent généralement le bon moment pour vendre », explique Rogers, qui n’achètera pas de Facebook lors de l’introduction.
« Je n’achète pas ce type d’actions. Elles sont généralement très, très chères. Beaucoup de gens aiment acheter des titres chers comme cela, mais ça n’est pas mon cas », a tranché l’investisseur.
Par ailleurs, Rogers joue actuellement la baisse des valeurs technologiques, même s’il serait intéressé par certaines à des cours moins élevés. « Elles sont un peu chaudes en ce moment et elles l’ont été pendant deux ou trois mois, c’est pourquoi je les shorte. Je n’achète pas les titres trop chers ».
L’investisseur juge que les États-Unis paraissent mieux se porter économiquement à l’heure actuelle, grâce aux injections de liquidités de la Fed et du gouvernement. « A chaque fois qu’il y a une élection, le gouvernement apporte autant d’argent qu’il le peut pour gagner cette élection » et « tromper chacun d’entre nous »…

source boursier.com

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.