Menu

La guerre civile aux US. évidence ou conclusion hâtive de la crise sociale !

Vous le savez la hausse de la bourse fait grandir les inégalités depuis des années. Le gap est devenu tellement important, que plus qu’une crise financière, on redoute une crise sociale. Les deux sont souvent de toute manière liées.

Avec les récents évènements aux US, beaucoup de gourous, journalistes et autres experts essayent de capter l’attention en sortant les statistiques des ventes d’armes qui sont en forte augmentation. Le phénomène n’est pas nouveau.

Plutôt que d’avoir une ligne de lecture, du genre, les américains se préparent à la guerre civile.

Je pense important, d’éviter de tomber dans les raccourcis simplistes qui font des vues pour faire des vues.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Il faut je pense chercher la raison ailleurs.

Les ventes d’armes augmentent, car c’est un bien de consommation aux US comme un autre. Après le confinement, les gens ont donc repris leurs achats.

Aussi, si peut être quelqu’un ont un besoin de sécurité et veulent pouvoir se défendre.

Je pense surtout qu’il ne faut pas oublier, que les Républicains sont à majorité pour la défense du port d’armes.

Et donc la hausse dans les sondages de Joe Biden, Démocrate est vue comme un risque d’augmentation des prix voire de régulation à venir. Ainsi ceux qui voulaient acheter des armes, ou qui ont une boutique à tenir, préfèrent anticiper et faire du stock maintenant.

Au-delà des achats pour se protéger qui sont bel et bien une réalité. il faut éviter de faire un raccourci vers une guerre civile automatique. Avoir envie de se protéger depuis un moment et franchir le pas avant un changement de présidence qui pourrait altérer ce choix, précipite les achats et l’impulsion d’achat de ceux qui y pensaient, mais n’avaient aps encore franchi le pas.

Bien entendu, les inégalités sociales sont un sujet et clairement un risque pour la décennie à venir. Mais inutile de mettre de l’huile sur le feu en prenant des raccourcis auto réalisateurs. Malheureusement, les réseaux sociaux ont rendu possible une captation de l’attention sur ces conclusions hâtives et erronées. C’est cela le plus triste au final.

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

2 commentaires

  1. Bonjour et merci pour cet article très intéressant.

    En prenant le pire des scénarios, celui de la guerre civile, quels seraient les secteurs à privilégier ?
    Dans un cas pareil faut-il tout vendre ?

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.