Menu

Liste de conseils pour augmenter ses gains en bourse

Voici une liste que vous pouvez transformer en check lits à suivre pour augmenter ses gains en investissant, prendre de meilleures décisions et accroître ses gains tout en minimisant les risques.

Comprenez ce qu’est une perte. Perdre 10% puis regagner 10% ne remets pas les comptes à zéro, vous perdez toujours de l’argent.

Le consensus n’a pas raison, ce que font les autres et rarement ce qu’il y a de mieux à faire

A partir du moment ou il y a des frais importants sur un produit financier, c’est que peu importe ses performances, beaucoup seront avalées par ces frais et votre rendement final sera souvent inférieur à d’autres produits.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Les trackers sont donc pour beaucoup d’investisseurs de meilleures choix que des sicav au sein d’un fonds de placement.

Les instruments complexes au rendement fort sont souvent illiquides et bien plus dangereux qu’ils n’y paraissent.

Nos biais psychologiques règles nos émotions et re biaise nos impairs cognitifs qui conspirent tous ensembles contre nos succès de trading. L’ennemi en bourse c’est vous même.

Un très bon investissement peut être la pire de vos pertes si cet investissement ne colle pas en premier lieu avec vos objectifs et votre tolérance au risque.

Du coup managez le risque avant de managez vos gains.

Épargner, trader et investir sont bien trois choses différentes.

C’est une bien petite consolation d’avoir perdu moins d’argent que la plupart des investisseurs. Ne comparez jamais vos performances au consensus.

On en sait souvent bien moins que ce que l’on pense. Évitez de prévoir. suivez le marché.

Lorsque vous prenez une décision d’investissement, analysez deux fois, mais coupez en une fois.

Ne tradez jamais dans le sens contraire des décisions d’un gouvernement ou des banques centrales

Lorsque votre objectif et atteint, arrêtez tout et sortez prendre l’air.

Lorsque vous lisez des journaux financiers, lisez surtout les notes en fin d’articles, les sources sont souvent là où l’information est vraiment utile.

l’histoire ne se répète jamais mais elle se ressemble.

Ayez toujours un plan de secours.

Après des trades gagnants, mettez de côté autant que vous le pouvez aussi tôt que vous le pouvez et tradez avec les gains uniquement.

Cette fois-ci c’est différent ! : cela n’est jamais vrai surtout en bourse.

Arbitrez votre portefeuille fréquemment.

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

2 commentaires

  1. « Ne tradez jamais dans le sens contraire des décisions d’un gouvernement ou des banques centrales »
    A ce sujet : la réunion de la FED mi juin et le relèvement des taux qui en découlera ne risque t elle pas de mettre un coup d’arrêt à cette belle phase haussière???

    • Bonsoir Alain. la réponse est simple, la précédente hausse des taux de la FED a t-elle mit un terme à la hausse ? réponse non. On gagne plus à suivre le marché que tenter de trouver des raisons logiques à sa baisse future. Les rois de l’apocalypse ont vendu bcp de conseils c’est sûr depuis 2010 mais ils ont fait loupé le plus long et important marché haussier de l’histoire de la bourse à leurs clients…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.