Menu

La peur n’est jamais loin | Trading bourse actions 11 février 2021

On sent que tout le monde est haussier, prêt à acheter mais que tout le monde a le doigt sur le bouton vendre. Surtout sur les petites caps. il faut dire qu’avec la hausse exponentielle que nous connaissons depuis quelques semaines, le prorata promet d’être à la hauteur.

Nous avons eu une nouvelle alerte hier. Mais une nouvelle fois, on a vu l’emballement émotif du marché pour 0,5%. Il ne faut pas en rire. il faut comprendre que le marché nous indique quelque chose. La volatilité sera le principal risque à venir. Cette volatilité amplifiée par des comportements émotionnels dictés par des gains astronomiques depuis quelques semaines, une bourse vue comme un jeu où l’on ne peut pas perdre.

Le zig zag volatil se mettra peu à peu en place. Et hier nous avons eu une alerte sans frais donc mais qui indique que le processus se met en place.

Du coup j’ai profité du calme de la journée, pour vous donner mon opinion et sentiment sur la vente à découvert, décriée, vue comme le diable. je pense qu’elle est surtout incomprise.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

En espérant que cette vidéo rétablira quelques fondements.

Au niveau du cac 40, on but sur la résistance des 5720 et on consolide. Rien de méchant, et même si l’on devait revenir sur les 5550-5590, on ne remettrait rien en cause. On soufflerait, prendrait, des profits sans remettre en cause la tendance haussière à ce stade. Pour relancer, il faudra refranchir les 5700 points.

analyse cac 40

Bien entendu, la situation est plus volatile sur les petites capitalisations. C’est là souvent qu’on doute. Car un décalage de 10% ne remet peut être pas en cause la tendance de fond et votre plan, mais c’est tout de même 10% de pv latentes qui partent en fumée. Il n’y a pas de solution miracle ici pour gérer si ce n’est la taille de position.

Pour ma part je préfère prévenir que guérir après un tel run haussier. Et quitte à laisser de l’argent sur la table, à ne pas vendre au plus haut, voir à vendre trop rapidement à la moindre baisse, ma volonté est de protéger et sécuriser le capital et les gains acquis. Il sera toujours temps de se repositionner plus tard sur nouveaux signaux.

C’est ce que j’ai continué de faire hier en soldant des positions comme Uxin, Astrotech, AHP entre 40 et 120% de gains avant que le marché joue à se faire peur et où j’ai largué DGLY, Titan pharma, PXS, Fluidigm de manière plus pressée. J’ai accumulé le short nasdaq toujours en guise de couverture. Car je continue de vouloir m’exposer à la hausse mais de manière plus concentrée pour être plus réactif en conservant une bonne poche de cash de retour à plus de 30% pour voir venir.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

portefeuille graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Un commentaire

  1. Encore une séance pour rien sur le CAC
    Sur le portefeuille c est un travail besogneux ce mois de février, à grapiller 0,4 par ci; 0,3 par là, perde 0,2 et reprendre 0,3…..mais c est intéressant pour le mental.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.