Menu

La suite : trading bourse quelles actions acheter 7 décembre 2020

Beaucoup de choses cette semaine. L’arlésienne du stimulus US qui au fur et à mesure qu’on avance perd de la valeur. Il faut dire que c’est tristement politique. Plus les républicains baissent le stimulus et moins on pourra leur reprocher d’avoir trop dépensé quand on fera la note de la dette. Et les démocrate, préfèrent être à l’origine du plan qui sauvera les US donc ils veulent éviter que celui-ci soit trop gros, leur empêchant toute manœuvre future. Donc on devrait finir par avoir un stimulus au rabais. Pour le moment cela ne choque pas le marché qui se dit que les démocrates en lanceront bien un autre dans la foulée « maison ».

La hausse des cas covid est également pour le moment pas un problème pour le marché. Les effets du vaccin s’estompe peu à peu mais peuvent être relancée grâce aux accords FDA à venir.

Enfin le plus important, le marché reste en place car ils veut attendre de voir quelles cartouches les banques centrales vont bien pouvoir encore tirer.

Ce qui nous donne un marché attentiste, qui se remet pour le cac 40 dans une conso à plat. Rien de méchant au-dessus des 5520. En dessous on validerait une volonté de consolider plus profondément. En attendant il faudra repasser les 5580 pour tenter de relancer la hause au-dessus des 5620. Pas grand chose de neuf donc.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

La décision devrait cependant advenir sous peu.

Analyse cac 40 on attend la sortie de la boite – en orange les objectifs respectifs

Au niveau du portefeuille, je commence à rduire la voilure sur des petites lignes qui ne font pas grande difference. J’ai soldé Advicenne en pv de 22%, groupe SFPi en pv de 42% et celyad en mv de 8%. Je compte continuer de réduire le nombre de ligne et resté concentré sur les quelques paris qu’il me restent pour cette fin d’année. Puis je prendrai ma perte sur le short nasdaq avant la fin d’année pour optimisation fiscale ou window dressing comme on peut le nommer.

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

6 commentaires

  1. Salut Julien et les graphs
    Après Derichebourg vendredi aujourd’hui SFPI est la locomotive
    Pris mes bénèf sur Derichebourg (+75%) je laisse courir le reste pour voir.
    Belle perf en cours sur SFPI (+51%)
    Engie et Eutelsat en range depuis quelques jours et flirtent très sérieusement avec les stops que j ai mis serré car déjà pris mes bénèf et ne voudrais pas me le faire bouffer (+18%) je laisse courir car pas trop d idée d’achat.
    Pour le reste pas de lignes en rouge mais on reste sur nos gardes.

  2. Bonjour,
    Merci pour ces partages toujours 😊.
    Depuis lundi dernier, je crois toujours en ma petite ligne « Hybriogenics ». Mais comme évoqué dans ta vidéo, encore une nouvelle petite poussée ce matin : à voir si elle tient ce coup-ci 😉.
    Toujours en attente qu’Atari se réveille aussi…
    Bonne journée à tous

  3. Salut Julien.
    Et le stimulus d’un potentiel futur déconfinement le 15, tu le prends pas en compte ?
    Bon, c’est vrai que pour moi c’est plus ou moins dans le cours.
    Mais si on annonce un déconfinement avec reprise normale des activités, ça peut donner du gras au CAC, maybe.
    Flo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.