Menu

La tech ça se mange | Trading list d’un trader bourse actions 10 juillet 2020

Le CAC 40 dans le sillage des valeurs cycliques aura donc décidé de jouer à se faire peur après 2-3 semaines à parler de seconde vague du covid. Il a fallu attendre que les médias parlent des stats de décès plutôt que du nombre de cas pour que cela fasse déclic.

Mais tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. Car autant on a peur de l’impact prolongé sur les valeurs cycliques, autant le trop plein de liquidités vient se réfugier sur la tech. tech qui semble t-il sera le seul business qui survivra et dont on aura besoin à l’avenir…

Du côté du pétrole, la remontée autour des 40 dollars a permit quelques réouvertures puisque certains puits redeviennent rentables. Mais du coup qui dit craintes sur un reconfinement ou une reprise plus lente, dit moins de reprise de la consommation de pétrole et puis apparemment on va tous rouler à l’électrique et à l’hydrogène dans 2 ans quand on regarde les valorisations atteintes en l’espace d’un mois par les valeurs vertes. Du coup sur le pétrole, le scénario stockage revient à la mode.

Au niveau du CAC 40, 5010-4950 deviennent résistance. En dessous, on valide à nouveau une consolidation et dégradation. Mais on retrouve le support des 4890-4860 points qui tient à ce stade. Il faudra le rompre pour voir les baissiers chercher les 4790-4750 à nouveau. Il ne s’agit pas de paniquer à la moindre baisse. Rien n’est fait encore. on dégrade à nouveau mais on sait qu’il suffit de pas grand chose pour faire revenir les acheteurs.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Pivot 4950-5010 donc en dessous duquel je reste prudent.

analyse cac 40

Bref, pour le moment, les cycliques souffrent et collent plus à la réalité. Par contre la tech est impressionnante. Le déficit d’offre par rapport à la demande est d’autant plus accentué, que la tech est même devenue refuge en risque de second vague covid. Amazon en est une preuve criante.

Si bien que la volonté de shorter l’indice fort de la place est clairement une erreur. J’ai accumulé hier pour tenter de m’en sortir sur une conso éventuelle avec un stop sur cette accumulation si le nasdaq casse encore ses plus hauts récents.

J’ai sorti hier une moitié de virgin galactic, out également les titres cycliques fugro, unibail, renault, et société générale. Bonne opération sur Qudian que j’ai soldé avec une belle pv qui permet de compenser un peu mes errements sur des couvertures baissières qui m’auront handicapé ces dernières semaines. J’ai sorti également Scoprio tankers hier du fait d’un signal négatif mais compte y revenir, dans le sillage d’euronav qui résiste bien. J’ai fait un aller retour sur riot pour optimiser le pru, pareil sur tilray et j’ai repris une première ligne de qudian, mais léger à ce stade, accumulation à venir si cela corrige davantage. soldé europcar également dnas un but d’y revenir au mieux.

On se retrouve ce soir pour la vidéo d’analyses hebdo et faire le point avant un été qui promet certainement des rebondissements

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.

Portefeuille graphseo bourse trading offensif

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.