Menu

Le retour de la volatilité | Trading bourse actions 20 avril 2021

On entre dans une partie de marché plus compliquée. On a pu en parler ces derniers temps. Le risque au-delà de la baisse c’est la volatilité.

Alors que le CAC 40 a tout fait parfaitement, en étendant sa hausse pour aller chercher son objectif qui était donc bien l’oblique ascendante résistance, il faut vous préparer à m’entendre parler de prorata.

Comme d’habitude, après 17% de hausse en ligne droite quasi depuis fin janvier, la moindre baisse de plus de 1% est vécue comme une panique, un krach.

Cette reprise de souffle se fait avec prorata par rapport à la hausse. Il faut donc la relativiser.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

On avait pu laisser une série de gap derrière nous qui sont autant d’objectifs pour les vendeurs.

Tout est question d’horizon de placement donc dans cette consolidation. Les plans court terme deviennent caduques mais la reprise de soufflera rouvrir des fenêtre d’opportunités.

Evidemment, on va ressortir les maux taux et inflation, covid pour justifier cela. Mais d’un point de vue purement technique, le marché est très propre et travaille els niveaux comme il faut sans panique.

C’est du prorata.

Ainsi sur le graphique, je continue de vous parler des 6066 et 6160 points qui sont les deux gros niveaux de soutien pour moi sur ce qui serait alors à considérer encore comme un pullback suite au précédent break du sommer de début mars. Au-dessus, il faut s’attendre à de la volatilité. et un marché de trading en mode zig zag. Le temps qu’on construise la congestion dont c’est l’issue qui nous donnera la suite.

Logiquement vous êtes prêt et n’êtes pas trop surpondéré si mes derniers articles ont trouvé écho.

analyse cac 40

Au niveau de mon portefeuille, je continue de faire du trading justement avec quelques lignes. pas loin de recentrer quelques autres. Mais globalement, je garde le cap de la protection de la perf sans chercher à deviner, faire de gros coups ou prévoir la suite. Le prorata peut avoir cet avantage de créer des excès baissiers qui sont bien pour jouer des rebonds techniques forts si on sait avoir du cash. Avec le short nasdaq j’en ai plus beaucoup mais j’ai pas mal de lignes court terme qui auront un dénouement proche donc cela permettre de revenir à des liquidités pour voir la suite.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille boursier Graphseo Bourse Trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

8 commentaires

  1. Bonjour Julien,
    Félicitations pour vos performances boursières et votre travail de partage. Ma question porte aujourd’hui sur POXEL : j’en ai une petite ligne, et comme vous, je le vois chuter encore… Que peut-on attendre de ce dossier .

  2. Salut Julien
    Vendu à l ouverture le reste de Claranova pour PV global +15,75%
    Me suis fait sortir d Innate avec mv -11%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.