Menu

Le verdict est tombé | trading bourse d’un trader pro action 21 septembre 2020

On a eu ce jour une séance effet boule de neige. Fondamentalement rien de neuf. La reprise sera longue, le covid est toujours là, la guerre commerciale aussi. Mais après une période de distribution et digestion, les marchés, avaient décidé de dégrader fin de semaine dernière et ce jour, de valider que les reconfinements étaient peut être à nouveau sur la table.

Ni une ni deux, les valeurs cycliques en premier lieu ont bu la tasse. Il faut dire que mars rappelle de mauvais souvenir et on préfère donc rapidement retourner au cash. D’ailleurs on voit que les métaux baissent aussi; Là où l’on pouvait dire, il n’y a pas de panique fin de semaine dernière, on peut dire avec la remontée également du dollar, qu’il y’a eu une volonté surtout de sortir de tout et engranger les profits.

Et à force de faire peur chaque jour que c’est la fin des haricots, dès qu’une baisse importante apparait, c’est l’effet boule de neige, où la baisse amène la baisse. Un à un les opérateurs, ne soutiennent pas le niveau de baisse et vendent à leur tour.

Fondamentalement, rien n’a changé. Un vaccin est toujours dans les tuyaux, que l’on croit à sa sortie imminente ou non. Et le cash est toujours très présent dans les poches des investisseurs. Et un peu plus aujourd’hui. Surtout beaucoup de fonds et hedge funds étaient avec bcp de cash sur le abs coté ayant loupé l’essentiel de la hausse depuis mai. Il serait surprenant, que cette baisse ne soit pas vue comme une opportunité. la question est de savoir à partir de quel niveau, les opérateurs vont vouloir se repositionner.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Pour répondre à cela, il faut laisser passer l’épisode de peur, attendre une stabilisation pour confectionner de nouveaux plans.

Niveau CAC 40, on confirme la dégradation de semaine dernière donc. on ouvre un gap directement sous l’oblique support pour activer donc la correction.

On est passé comme dans du beurre dans les supports et donc on voit bien que tout le long de la journée, il n’y a eu aucune contrepartie et résistance de la part des acheteurs. il est encore temps de se montrer prudent.

On observera donc si cette réaction peut intervenir dans la zone des 4690 à 4760 points. pas de quoi jeter le bébé avec l’eau du bain. Sous 4690, on validera la prise en main vendeuse avec la zone des 4550 en visée. Par contre sous les 4950 dorénavant, les acheteurs n’ont plus la main, on se contentera d’entreprendre des rebonds techniques mais tant qu’ils demeureront sous 4950, il n’y aura pas grand chose à attendre si ce n’est une partie de zig zag.

analyse cac 40

Niveau portefeuille. j’avais mal choisi mon jour de retrait forcé vendredi. Je n’avais pas pu réduire la voilure. Mais bon déjà bien protéger avec short nasdaq, bx4 et pas mal de cash, j’ai pu réduire la voilure ce matin essentiellement et compenser via les short. j’avaias pris des profits sur la moitié du short nasdaq vendredi soir. Et j’ai pris moitié des profits bx4 ce jour. Cela aura joué le rôle d’amortisseur. j’ai tenté quelques rebonds, sorti rapidement. Je reste prudent et ai donc pas mal liquidé de lignes cycliques : wha, eramet, aca, société générale, cnp, thales, celyad, mau etc. Comme dit pour le moment je ne suis aps en mode je lâche tout, plus en mode prudent comme ces derniers jours mais toujours orienté achats.

Les valeurs us me maintiennent bien. j’ai vendu l’essentiel de la ligne CVR energy et accumulé VFF. Je reste en mode contrarian sur le pétrole, axé sur une volonté d’achat sur signal anticipé, car la tendance demeure baissière bien entendu.

Portefeuille graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

5 commentaires

  1. Salut Julien, salut les graphs.

    J’ai vendu hier Median pour sécuriser car grosse ligne et belle PVs

    Je garde Adthink Media, graphique propre. Et résus S1 dans quelques jours.

    Et Reworld Media, qui n’a pas bronché hier malgré la correction CAC.

    Bons trades à tous
    Flo

  2. Heureusement qu il y eu la vidéo sur la couverture BX4…ça ne compense par la perte du jour mais ça permet de faire moins pire que le CAC. Et puis faut relativiser par rapport à la hausse exponentielle depuis mi mars et ça permet de retrouver des prix attractifs sur certaines valeurs.

  3. Bonjour les graphs, bonjour Julien,
    Grosse reprise de souffle depuis quelques séances, accélération aujd…
    J’ai fait le choix de risquer 100% de mon PEA sur une ligne avec KN, je prends le bouillon :(
    Rien de grave, le marché reprend son souffle
    Bon courage à toutes et tous

    • Salut Michel ! Salut Julien ! Salut les Graphs !

      « J’ai fait le choix de risquer 100% de mon PEA sur une ligne ».

      Michel, il ne faut au grand jamais faire ça sauf si le capital est rikiki (je dirais inférieur à 2000€).

      « Rien de grave, le marché reprend son souffle« 

      Ce genre d’a priori a engendré plus d’un crash sur les marchés…

      • 2000 ou 2000K, c’est pareil, JAMAIS ALL IN, même au poker, on gére sa bankroll.
        Ou alors, on a un patrimoine d’AV euros de 2000K et on joue 0.5% comme au loto…et encore sur quel horizon, avec quel objectif de gains ?
        Bref, je préfère le loto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.