Menu

Le verre à moitié plein en péril | Trading bourse actions 23 avril 2021

Alors que l’on attaque le gros des résultats des entreprises semaine prochaine, que les stimulus sont actés, que la hausse des taxes aussi, manque la date pour savoir si les riches prendront peur ou pas et voudront solder leurs plus values avant l’entrée en vigueur. Que le covid est toujours là malgré la progression de la vaccination et qu’il faut sans doute faire le dos rond encore 2-3 mois. Voilà que l’on se dit que les catalyseurs viennent à manquer et qu’il convient de rester plus mesuré dans ses prises de risques à venir.

Graphiquement, c’est toujours haussier. une alerte en début de semaine mais les acheteurs continuent de tenir la barque. Mais ils tiennent avec une certaine mollesse tout de même si l’on veut voir le verre à moitié vide. bref, prudence.

Il reste encore pas mal de belles config et un travail à faire sur l’après. C’est cela qui est motivant, sinon pour ce qui est pour le marché actuellement, je suis peu enclin à m’emballer et surpondérer.

Pour revenir au cac 40, les acheteurs gardent cependant la main au-dessus des 6220 à court terme. ce sera mon pivot, au-dessus on continue de jouer et croire au rebond, même s’il faudra passer 6270-6300 pour l’affirmer. Sous 6220 on reprend le casque à pointes et on fait attention même si ce n’est que sous 6150 que la dégradation se ferrait vraiment sentir.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

A ce stade donc on est en train de construire la congestion dont l’issue nous validera la prochaine tendance à privilégier ces prochaines semaines. C’est donc normal que dans cette construction, le zig zag volatil fasse douter en attendant d’avoir un signal clair.

Biais prudent sur le CAC 40 mais ras au-dessus des 6180-6220. en dessous on viserait 6000-6050

En attendant je conserve un biais prudent. Et continue surtout de gérer ce que j’ai sans chercher à me surexposer quitte à louper une nouvelle poussée si tel devait être le cas. le ratio gain/risque ne m’apparait plus intéressant bien que certaines configurations soient encore appréciables j’en conviens. C’est juste la validation que le marché devient de plus en plus sélectif et que nous le devons aussi.

J’ai accumulé mota engil hier. et c’est tout. Je suis essentiellement observateur, surement un besoin de ressourcer les batteries, mais clairement j’ai du mal à me projeter actuellement et ne vais donc pas forcer pour patienter quelques bonnes portes d’entrées.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.