Menu

Les actions à acheter en bourse le 11 juin 2015

Le premier quart d’heure de séance m’aura fait douter, mais au final très rapidement le CAC 40 a su démontrer son désir de rebond, désir de rebond complètement confirmé par la suite par le dépassement des 4875 points et la bonne tenue en support par la suite. L’objectif des 4920-4950 s’est alors ouvert. Pour moi ce soir donc, l’objectif de rebond que l’on s’était fixé est atteint. En ce sens, le moindre risque fut donc de vendre mes actions et de prendre les profits sauf sur les valeurs parapétrolières ou j’ai tout de même conservé une ligne de CGG sur deux et une ligne Vallourec, plus également les petites capitalisations. Pour Solocal je laisse le titre digérer la baisse du jour mais clairement le titre va également rentrer dans mes valeurs long terme. Pour demain je m’attends à une consolidation du CAC 40 sur les 4890 pour certainement reprendre des achats et viser plus haut, à moins que ce niveau ne tienne pas et là nous aurions le signal comme quoi la baisse n’est pas terminée et que la hausse du jour n’était qu’un rebond technique. C’est le scénario que je privilégie et c’est pourquoi sans annonce de la Grèce, je ne cherche pas à conserver les achats effectués pour jouer des rebonds.

watch list

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

8 commentaires

  1. je suis entré sur CGG FAURECIA UG et à minima sur VK

    en attente d’entrer ASD sur AF JXR EDF SOI et STM

    j’arrête définitivement BX4 et LVC, trop glissant….

  2. Bonsoir,

    Julien, que penses tu de Belvedere?
    La baisse actuelle due à des querelles de prise de contrôle par le concerte Castel/ Diana ne serait elle pas une opportunité pour rentrer?

    • Bonsoir, pour Belvédère il faut rester à l écart, l action à dévisser sévère et clôture 2 fois en dehors des bandes de bollinger.Ceci va annoncer d autres séances de fortes baisses. T1T2T3…..
      Un trade hautement spéculatif avec stop serre serait de revenir sur la MM100 quand celle-ci commencera à remonter soit approximativement vers 15 euros.
      Je tenterai selon le sens du marche le trade le cas échéant.

  3. Salut, je suis rentre ce matin sur Bnp et j ai suivi le mouvement jusqu’en clôture.
    J observe Solocal ou je vois prochainement un point d entrée
    Pour CGG par contre je guette le short vers 6,16 je pense à un potentiel à la baisse bcp de fonds sont en pose baissière
    A demain.

    • Salut , concernant Cgg je suis partagé.

      En effet comme tu le dis Stefix, beau ou de fonds sont en position vendeuse.

      Cependant depuis deja quelques semaines le titre a beaucoup baissé et la hausse du jour montre que le support oblique haussier en ut hebdomadaire à l’air de bien tenir…

      Concernant la dernière jambe de baisse en journalier je vois que l’on évolue entre 2 paliers fibo… Tant qu’on reste au dessus des 6,00€ rien ne s’opposera au ralliement du palier des 6,55€.

      Ce qui achève de me laisser perplexe c’est le fait que la hausse du jour se fait sur de faibles volumes….

      Affaire à suivre!

      • je pense qu’il suffit de l’approcher avec un stop loss sur les 6,00e pour éviter tout risque de reprise de la chute mais en attendant et au-dessus des 6 cela vaut le coup de conserver

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.