Menu

Les actions à acheter en bourse: Watch list au 7 octobre 2016

On flirte avec la zone de danger. une nouvelle fois les 4445 points tiennent. Mais il va falloir éviter de trop tester cette zone. je doute qu’elle puisse tenir à une troisième attaque baissière. Pour le moment le CAC 40 tient la corde surtout grâce aux bancaires.

Je conserve donc mes positions, je laisse le bénéfice du doute aux acheteurs. on a un beau triangle de congestion sur le graphique en 1 heure. Au-dessus des 4445, c’est toujours la sortie haussière qui est privilégiée mais c’est bien mou pour le moment. A voir avec l’ouverture US.

Au-dessus des 4445 je reste donc en position, mais en-dessous il faudra se résoudre à liquider pas mal de position pour préserver les gains acquis cet été et jouer la prudence.

Ingenico, a semble t-il trouvé enfin un support sur lequel rebondir. j’en ai profité pour doubler ma position sur Ingenico. Je n’irai pas plus loin. Cela rebond ou je largue. Pareil pour Air france que je n’accumule plus. Pareil pour Nokia.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Mon ordre sur Novacyt a été réalisé. Le titre rentre donc en portif.

Maintenant j’attends et j’observe

watch-list-bourse

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

14 commentaires

  1. Bonjour julien , j’aimerais avoir votre avis sur les OCBSA en cours sur Novacyt (Combien de tranches restent t’il encore ? ) , Gaussin ( 4 tranches max : reste le 21/10 et le 02/12 ) , Prologue ( fin en 2018 ) et Delta drone . Pensez vous que leurs cours continueras de chuter tant que les ocbsa ne sont pas terminés ? Merci de rectifier mes erreurs s’il y en a .

    • Je pense que les OCBSA sont des augmentations de capital déguisées qui diluent les actionnaires. C’est pourquoi, il ne convient pas d’avoir une approche long terme sur ces titres tant que les OCBSA sont en cours. Par contre ces titres, d’une manière court terme et spéculatives ne sont pas dénués d’intérêt surtout en ce moment graphiquement.

  2. Julien. Que penses-tu d’une VAD à très court-terme sur Vallourec? J’ai bien envie de la tenter.. :)

  3. Salut Julien. Je viens de rater Ingenico à 71.53 (mon ordre n’a pas été executé… un peu dégouté même si pas encore trop pour jouer un rebond moindre risque (en Intra.). Bien joué de ton côté en tous cas, tu as été plus audacieux et ça a payé ;-); Quelle violence sur la sortie en tous cas…

    • L élastique était bien tire. Moi meme surpris mais on est sur un rebond spéculatif absolument pas moindre risque. Donc a suivre. Je n ai pas encore décidé de larguer la moitie ou pas avant le weekend, cela serait certainement plus sage

      • Je parlais de moindre risque en période Intraday pas de moindre risque dans l’absolu.. car la ces clair que c’est chaud comme je l’évoqué hier ou avant hier :)
        La suite sur ING va probablement être influencée par la tendance à venir sur les indices…

        • tout à fait d’accord, en effet en intraday, on devient moindre risque au-dessus des 74 euros, donc cette poussée reste sépculative pour le moment ce qui me fait justement hésiter à vendre la moitié et prendre mes 2,5%%

          • Perso Julien, je pense qu’un rebond spéculatif sur quelque jours peut s’envisager (si le marché au global tient qu’on soit bien d’accord :-); Il y a un peu plus de volumes aujourd’hui et on est très survendu en journalier… A toi de voir mais ça se tente je pense; perso je pense rentrer sur un prix plus bas en intraday aujourd’hui si la config sur le titre se maintient.. A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.