Y’a des jours comme cela où rien ne se passe correctement. Les vad n’ont pas tellement fonctionnées sans pour autant trop me faire peur mis à part sur Renault et Air france n’a jamais été capable de confirmer le rebond du début de séance. Du coup je m’en sors pas trop mal puisque devant le retour d’Air france sous 7,30 j’ai tout simplement vendu à perte sans me poser de question mais je n’ia pas osé prendre la position en vad du coup, au contraire j’ai préféré accumuler des vad sur d’autres positions que j’avais déjà à savoir essentiellement Peugeot et Renault. Ce n’est à ce stade que pure anticipation car aucun signal de vente mais mon feeling me dit qu’une consolidation devrait arriver prochainement. Maintenant mon feeling sans la stratégie du moindre risque appliquée à la lettre, se plante souvent. Portefeuille donc tourné à la vad pour jouer une consolidation.
Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.
Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.
La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.
Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...
Bonsoir, julien je suis impatient de te lire concernant tes nouvelles positions surtout concernant Air France, jj’en ai toujours …… Apres la lecture de ton article ou jai retenu air France j’ai allégé a tort ou à raison …….
Que faire……
j’ai eu un bon début d’année qui m’avait mis en confiance mais depuis une semaine que des c…..j’ai reperdu mes PV et mis à faire des MV à MOINS 2.8% de mon capital PEA, alors qu’à un moment j’étais à PLUS 2.8%.
j’analyserais mes bêtises ce week end pour essayer de ne plus les refaire
Oui difficile pour air France, elle a laché prise en fin d’après midi, j’ai gardé mes positions sur air france je ne sais pas si j’aurais dû car la suite ne s’annonce pas flamboyant si le prix franchit les 5.12. Je pense que le marché est difficile a trader en ce moment. (Peut etre a cause du QE ?).
la percée des 7,30-7,25 annule le signal d’achat et de rebond, pas bon pour la suite, il faut attendre et racheter si et seulement si le titre revient au-delà des 7,25
merci !
bonsoir tout le monde, je ne poste pas souvent mais je trouvais que sequana a en ce moment une config graphique qui me plait bien (et je voulais vous le faire partager en plus évidemment d’avoir vos avis éclairés de chartiste). La cassure de la résistance doit bien sûr être confirmée mais le regroupement des moyennes mobiles et l’écartement des bollingers donnent pas mal d’espoir à mon avis. J’ai aussi mis mes objectifs (la ligne pointillée correspond à mon PRU, avec un stop loss à 2,46). Au plaisir de lire vos critiques.
bon week-end
je confirme, très belle analyse et très belle valeur à mettre en fond de portefeuille et oublier quelques mois
je suis rentré dans un des chandeliers verts de sortie de triangle il y a quatre séances, et sorti en perte lors de la pénétration du triangle le jour d’après, j’avais misé sur ce genre de configuration mais trop tôt….là ça a une meilleure tête