Journée tranquille et pas grand chose à se mettre sous la dent aujourd’hui en l’absence des US. Du coup je me suis délesté de positions en vente à découvert pour dégager des liquidités devant le rebond d’air france afin de prendre une ligne importante. Encore une fois le titre cale à dépasser les 7,45 euros mais il termine au-dessus des 7,30 ce qui est déjà ça et laisse une porte ouverte pour demain. Néanmoins le marché semble plutôt enclin à corriger alors wait and see avec un portefeuille à l’achat sur Air france mais toujours fortement en vad sur le secteur automobile avec Peugeot et Renault. A suivre demain avec un peu plus de volumes et de volatilité.
Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.
Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.
La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.
Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...
mon stop sur HIM a sauté et je suis hors marché, je souffle pour comprendre et ne pas refaire les mêmes erreurs ;
– assis sur ses deux mains
– ne pas vouloir tout le temps être dans le marché, ne pas être trop confiant car on a engrangé une succession de PV
– ne pas entrer en anticipation, attendre le signal
– ne pas m’endormir sur le dayli et sortir si le point d’entrée en 15′, est enfoncé même si le scénario daily n’est pas mort
– ne pas entrer en BX 4 en clout avec le lendemain un gap haussier….
– entrer en ASD et pas à cours limité
– se méfier des graphiques daily sur des valeurs à moins de trois à cinq euros car j’ai l’impression que ça endort l’œil et donc le cerveau
– un % de MV sur une action fait plus mal sur les petites valeurs que sur les actions qui cotent plus cher
Voila la synthèse de mes erreurs qui ont mangé plus que mes PV depuis le début de cette année
Oui, je suis content d’avoir gardé ma grosse ligne sur air France finalement. Une belle remontée aujourd’hui avec un money flow index au plus bas se qui signifie sa remontée, le MACD est maintenant bien orienté pour un rebond et le stochastique en hausse.