Menu

Les actions qu’ils faut vendre en bourse début avril 2014

Je n’ai pas voulu prendre de risques ce jour en attendant sagement la BCE où devrais-je dire le non événement de la BCE puisque ce sont surtout les chiffres du chômage qui ont la vedette. Il n’y a pas de doutes, la BCE agira tout comme la FED. Bref les vannes vont rester ouvertes et mis à part une consolidation, il ne faut rien espérer de plus dans un marché qui va targetter les 4550 points. Mais tout de même j’ai trouvé la hausse très poussive cet après midi et surtout pas mal de mèches et donc pas mal de vendeurs qui sortent du bercail. Il va donc falloir composer. Pour ma part je penche pour une consolidation du dow jones sur les 16470 points. C’est pourquoi j’ai pris des titres en vente à découvert après avoir conservé la vad sur Renault. Snon je vad Peugeot, Faurecia, valeo et une petite position sur Natixis. Le but est de jouer une consolidation sur le secteur auto et ensuite d’arbitrer sur le secteur bancaire notamment Natixis et société générale notamment qui me plaisent en vad. A suivre demain pour le dow jones qui est mon indicateur.

watch list

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.