Menu

Les meilleures et pires actions sur lesquelles investir en 2016

Tout le monde commence à y aller de sa petite liste des actions à privilégier et sur lesquelles investir en bourse en 2016. C’est notamment le cas du revenu, qui nous propose non seulement une liste d’actions sur lesquelles investir pour passer une bonne année 2016 mais également une liste de dix actions à éviter à tout prix pour éviter que 2016 ne devienne un cauchemar. Les deux listes sont intéressantes.

Tout d’abord commençons par les dix actions à éviter à tout prix en 2016:

Air France

Zodiac

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Gemalto

Saft

Metabolic Explorer

Sartorius Stedim biotech

Unibail-Rodamcp

Virbac

Bourbon

Lafargeholcim

Maintenant voici la liste des dix actions sur lesquelles investir en 2016 pour passer une bonne année:

Nanobiotix

Innate Pharma

Erythech Pharma

BNP paribas

Crédit agricole

Gecina

Beneteau

CGG

Maurel et Prom

Nexans

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

5 commentaires

  1. C est marrant, je trouve la liste assez osée et avec des actions à risque pour une diffusion du Revenu.
    J aurai plus vu du Total,Vinci …..en 2016 bref plutôt des actions à fort dividende.

    • c’est ce que je me suis dit en lisant l’article également et puis au final leur sélection me plait car elle est plus en ligne avec ce que je suis, sauf pour les biotechs, c’est un peu too much et il y a un gros travail de tri à faire, la seule que je trouve encore intéressante est nanobiotix, je sais que tu affectionnes Genfit également mais plus pour sa volatilité que pour un placement long terme je présume

      • Oui exact, Genfit a été une bonne action pour moi car j ai su jouer la volatilité à très court terme. C est ce qui m’a permis de faire de bonnes performances.
        Je ne peux pas en dire de même des pétrolière ou VK, je me rend compte avec du recul que que j aurai du mettre ce secteur en portefeuille pour une durée un peu plus longue 2-3 mois pour faire de bons coups.

        • exact Stefix, j’aurai du moi même évité de la trader mais plus la swing trader, sur un ou deux jours on peut se faire laminer, mais en seulement quelques jours de rebonds, en laissant vivre les trades on se fait de belles plus values, comme en octobre ou au final j’ai coupé mes positions bien trop tôt. mais c’est cela la bourse, un temple des regrets, c’est toujours plus facile à postériori. dorénavant je m’entête à continuer à trader ce secteur à cause de ce potentiel fort de rebond qu’il serait dommage de louper après tant de mois à suivre les valeurs, c’est cela le danger émotionnel.

          • Accroc à VK je ne peux qu’aquiescer ,le rebond sur les pétrolières viendra certainement car cette situation ne pourra perdurer indéfiniment l’OPEP joue un jeu dangereux avec les US !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.