Menu

Melting pot | Trading actions bourse 24 mars 2021

On est rentré dans un marché qui se cherche et va naviguer à vue à court terme au grès des bonnes nouvelles qui seront vendues, des mauvaises qui seront achetées. Les taux, l’inflation et la vague covid mais à la fin l’espoir de la réouverture économique et que l’on consomme tous notre épargne forcée dans un soulagement euphorique.

Mais à court terme c’est le zig zag avant d’y voir plus clair, une question de timing ou d’horizon de placement. Et le marché se fera un malin plaisir à secouer les mains tremblantes.

Pour les idées d’investissement, une synthèse ici

Ce soir je vous ai préparé une vidéo également sur tout le bruit autour des taux et ce à quoi il faut vraiment prêter attention et vraiment comprendre comment le marché fonctionne dans la découvert d’un risque.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Au niveau du CAC 40, ras, on continue de consolider. Le cycliques doivent bien souffler. Le pangolin est de retour. On retrouve la zone de support 5870-5890, il serait bien de la tenir. on commence à y réagir, mais il faudra prouver la force du rebond. sous 5960 c’est du rebond technique. Mais pas de quoi paniquer, on reprend notre souffle, c’est sain et ras je dirai à moyen terme au-dessus des 5750-5870.

Il y’a des périodes pour acheter, des périodes pour vendre et des périodes pour observer, accumuler doucement et patienter.

analyse cac 40 – consolidation qui ne remet pas en cause la tendance de fond

Au niveau du portefeuille. J’ai élagué quelques lignes us, out opgen et abio que j’avais prises dernièrement, -6% en mv de groupe.

J’ai soldé également coupé moitié de ma ligne cgg proche pru sur le rebond pour revenir à une taille adaptée et continuer de garder une marge de manœuvre pour optimiser mon prix de revient, alors que ma première entrée n’était pas optimale. J’ai tenté de faire la même chose sur Akka, cela marche moins bien. la différence tient à la tendance de fond, toujours moins de pertinence à le faire sur une tendance déjà baissière.

J’ai également acquis une ligne europcar pour rebond technique.

La difficulté de ces prochaines séances, va être de faire attention à la peur du pangolin tout en voyant dans tout excès baissier l’occasion de revenir sur des dossiers cycliques pour jouer la réouverture qui viendra, on ne sait juste pas exactement quant. Cet été surement.

En attendant prenez soin de vous, ce n’est pas le moment de baisser les bras face au virus, c’est même le moment dans cette dernière ligne droite d’être encore plus vigilant en attendant que les vaccinations arrivent à un niveau, potentiellement cet été, qui permettent de sortir du tunnel.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

3 commentaires

  1. Salut Julien et les graphs,
    MBWS est dans une configuration intéressante : dans un canal haussier sur 1 an. Elle vient de toucher la résistance oblique de ce canal et a aussi toucher une résistance oblique de 6 mois. Un rebond peut se dessiner.
    ChristopheL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.