Menu

Où investir en bourse cette semaine : Bourse et Trading n°101

Bonjour les Graphs,

Le marché a donc confirmé les craintes que l’on pouvait avoir fin de semaine dernière. Avec une baisse sans rebond  prouvant la pression vendeuse du moment et la volonté du marché de croire au scénario du pire.

Mais le pire n’est jamais certain.

Et chaque correction est une opportunité d’achat. car un marché ne se retourne pas du jour au lendemain à la baisse. Pour autant il convient de rester très prudent face à la force vendeuse actuelle et d’attendre de voir où les acheteurs commencent à sortir du bois.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Clairement un mauvais timing et donc des erreurs pour ma part cette semaine.

Car rien n’indique le rebond et le weekend peut être chaud encore.

Pour autant, les valeurs moindre risque permettent de passer au travers des gouttes.

On fait le point ensemble, de ce que je pense des prochaines semaines, des titres à privilégier et en fonction de votre profil de quelle stratégie mettre en place.

Abonnez-vous gratuitement à la chaîne youtube pour être certain de ne louper aucune vidéo en cliquant ici

Si la vidéo vous a plu, aimez-la et partagez-la. Merci

Vous pouvez visionner la vidéo sur youtube directement en cliquant-ici

Cliquez sur le bouton rouge pour vous abonnez à ma chaîne gratuitement et recevoir une notification dès que je publie une nouvelle vidéo. Et ainsi ne rien louper.

Voici ce que vous avez loupé cette semaine sur Graphseo :

Mes commentaires, conseils et leçons à tirer de mes résultats de trading d’août 2018

Excellent weekend à vous les Graphs

Julien,

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

8 commentaires

  1. Je vais peut-être essayer néanmoins de prendre des titres Witbe qui doit publier jeudi soir et dont j’attends de très bon résultats. Ce n’est absolument pas du moindre risque, je n’invite personne à me suivre. Le carnet est creux et si je rentre dessus, j’ai conscience des contraintes générées pour moi-même.

    • et ça contredit évidemment ce que je disais à savoir jouer les titres liquides etc…mais je ne suis pas à une contradiction près -:) Cordialement,

  2. C’est une remarque qui pourrait s’appliquer à ma personne si vraiment j’achetais une action; j’ai l’impression d’être dans les vestiaires d’un match qui se déroule -:))

    • C’est en effet un travail à faire. car être hors marché est souvent la meilleure décision. Il faut donc travailler et se battre contre cette envie d’être toujours dans l’action ce qui nous pousse à forcer des positions, souvent qui ne sont pas dans les conditions idéales.

  3. La nature a horreur du vide; en l’occurrence quand on est passionné, on veut tenter même si on sait que c’est très bancal ; j’en sais quelque chose. Alors, autant tenter quelque chose de moindre risque et/ou de sécuriser le trade…
    Bonne soirée

  4. Merci pour tes analyses Julien. On est effectivement sur des niveaux assez importants; c’est encore plus visible sur le Dax que sur le Cac il me semble. Alors, sans conseiller quoique ce soit puisque je suis en dehors faute de temps, j’ai tendance à penser que « la peur sera achetée », au moins lundi comme on démarre une nouvelle semaine et qu’on clot la précédente sur une baisse relativement marquée. ça ne changerait rien au fait que la situation graphique de l’europe est au mieux neutre/baissière à court terme et qu’à moins d’être rivé sur l’écran, il vaut mieux rester à l’écart ou si vraiment on veut tenter un petit rebond, parier sur les valeurs liquides et évidemment les valeurs qui résistent le mieux ou qui continuent de progresser…Comme d’habitude, en cas de faiblesse du marché, les titres les plus faibles dégustent encore plus tandis que ceux qui continuent leurs progression seront les premiers à accompagner tout rebond significatif; enfin c’est ce que je pense mais c’est à nuancer.

    On est sur des niveaux très risqués, et quand on voit sur les grosses pondérations du cac notamment lvmh, ou total, il y a des résistantes immédiates qui risquent de faire coincer ou faire tomber peut être le cac, suite à un (très) hypothétique rebond lundi prochain…

    la tendance se révèle quelquefois là où on ne l’attend pas…J’ai déjà vu des marchés plus cata que ça achetés avec force. Bref, j’en sais rien…ou plutôt si : en cas d’achat, des titres liquides et stops bien posés.

    Bonne soirée à tous,

    Christian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.