Menu

Petite analyse sur le S&P500

Tout d’abord et avant de jeter un oeil sur le graphique du S&P500 en hebdomadaire, je reviens sur la hausse d’hier enfin sur ce qui l’a justifie semblerait il c’est à dire les propos de Mario Draghi et comment je comprend cette annonce . Pour résumer ( un peu maladroitement sans doute, je m’en excuse) le propos du président de la BCE, il dit : » nous interviendrons si une catastrophe se produit » et non pas  » nous allons intervenir pour éviter la catastrophe ». En fait je dis cela pour ceux qui sont plus investisseur que trader pour ceux qui voudrait entrer maintenant sur le marché pour jouer la hausse en pensant que les problèmes sont en passe d’être résolue ou que le calme va peu à peu revenir, car j’ai l’impression que l’on échappera pas au coup de semonce ultime sur les marchés et faut il croire nécessaire pour que la BCE prenne enfin ses responsabilités. Pour finir là dessus j’ai l’impression ( je sais je délire un peu) que l’Allemagne va faire le forcing auprès de ses partenaires européens pour virer la Grèce de l’europe en contre partie de quoi elle autorisera la BCE à intervenir massivement.

Bon je m’arrête là dans mon scénario de science fiction et reviens à quelque chose de plus pragmatique , le graphique du S&P500 en hebdomadaire. On peut voir sur ce dernier qu’une divergence baissière est présente sur le RSI et comme l’on peut voir dans le passé cela laisse peut de chance (bien qu’il en existe)à la tendance haussière de perdurer. Tôt ou tard une telle divergence à de grandes chances de se matérialiser sur les cours. L’éventualité « d’un trou d’air » sur l’indice américain me semble réel dans les prochains mois.

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.