Menu

Ping Pong Marchés boursiers | Trading actions bourse 22 avril 2021

On vend les bonnes nouvelles car on a peur de l’inflation. On achète les mauvaises car ouf l’inflation s’éloigne. Si à terme le marché continue de jouer la recovery des valeurs cycliques c’est qu’on tend vers la réouverture économique, et l’orgie de la dépense de l’épargne sauvegardée pendant une année. Mais la lenteur de la vaccination, et surtout sa non homogénéité dans le globe fait que la vague de covid actuelle fait douter à court terme. Période de résultats en sus, la période est donc volatile, en zig zag où le marché interprète surtout et où les bonnes nouvelles peuvent être vendues car déjà dans les cours.

Ainsi la prudence l’emporte même si bien entendu la tendance de fond reste haussière. Il faut continuer de se méfier de la volatilité.

Sur le cac 40, on fait ce zig zag également. L’avantage c’est que le marché nous donne donc les repères pour la suite. Ainsi le marché nous a dit, 6150 est un support, en dessous, faudra entrevoir 6050 et une relance du « on joue à se faire peur ». Mais au-dessus, les acheteurs ont toujours la main et ce n’est qu’une consolidation et reprise de souffle intermédiaire. Mais on ne peut parler de relance haussière tant qu’on ne referme pas el gap des 6300 points.

On est donc toujours en consolidation, et cette consolidation avant de donner un sens de sortie joue au ping pong ou zig zag et c’est là qu’il faut pouvoir prendre le recul nécessaire pour éviter de se faire balader au gré des journaux qui trouvent toujours à postériori une raison « logique » d’expliquer pourquoi cela baisse ou monte. Et en règle générale, la raison de la baisse de la veille est la raison de la montée du jour.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Bref, c’est typique d’une phase de consolidation.

En attendant, le pivot de cette conso est à 6200. Au-dessus on continue de jouer la hausse avec 6270-6300 en objectif, en dessous de ces 6200 on redevient prudent et surtout sous 6150 d’une relance d’une attaque corrective vers 6000-6050 cette fois-ci.

Je considère donc qu’on continue de suivre le marché, accompagner les rebonds ou relances mais qu’on évite de se surexposer ou en tout cas pas sur des titres pas très liquides.

marchés boursier : analyse cac 40

Au niveau du portefeuille, c’est ce que je fais. Je conserve mes lignes bas de laine sans broncher et attends éventuellement pour renforcer. Sur le portefeuille dynamique par contre, je reste sur pas mal de lignes prises pour des rebonds dans une mentalité de prendre ce qu’il y’a à prendre. Je ne cherche pas à vendre au plus haut mais juste prendre me profits sur des positions assez larges et passer à autre chose. C’est ce que j’ai fait sur GSX par exemple bien que vendu trop tôt comme SPCE en aller retour, mais c’est le jeu et j’en accepte les règles pour continuer dans mon objectif principal qui est maintenant de sauvegarder la perf annuelle

J’ai accumulé biocartis et pris Technip energies ce matin.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs ici.

Portefeuille boursier Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.