Menu

Pourquoi acheter de l’or est une arnaque malgré la hausse

Tiens tiens, il y a du mieux sur la tendance de l’or. Le statu Quo de la FED mais surtout l’absence de calendrier clair qui pousse les investisseurs dans le doute, viennent de pousser l’or un peu plus haut. Tout d’abord sachez que je ne recommande absolument pas l’achat d’or. Pour moi c’est un produit trop spéculatif et trop dangereux qui relève plus du pari que de l’investissement moindre. Vous pouvez notamment comprendre pourquoi l’or n’est pas un investissement et une arnaque en lisant ceci. Cela dit, l’or reste a interpréter comme un indicateur de confiance sur le marché. S’il monte le marché perd confiance, s’il baisse, le marché gagne confiance. Et si le marché a confiance, alors la volatilité baisse, et si la volatilité baisse c’est que le marché est intéressant pour des achats de long terme. Clairement donc, la volatilité ne baisse pas puisque l’or monte. Ainsi de nombreux doutes subsistent sur les marchés ce qui n’en fait pas encore un moment idéal pour les investisseurs de rentrer. Le marché reste un marché de court terme. Et à en croire la hausse de l’or dernièrement et surtout la remontée au-dessus de la moyenne mobile en bleue, ce n’est pas près de s’arranger.

Graphiquement donc, la tendance de l’or reste baissière sous 1250 dollars. Cependant après un premier rebond suivie d’une consolidation, l’or relance un rebond ces deux derniers jours, au point de valider un retournement haussier de court terme qui devrait venir tester les 1180 dollars avec 1250 en extension.

Cette hausse de l’or amènerait de la volatilité supplémentaire sur les marchés et donc très certainement des phases de doutes.

Cependant, ce rebond de l’or tant qu’il reste contenu sous les 1250 ne remettra pas en cause la tendance long terme baissière de l’or, il ne s’agira que d’un rebond technique.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Encore une fois je déconseille, même soi disant pour se protéger de la fin du monde d’acheter de l’or. L’or ne produit rien, il est impossible de calculer sa valeur réelle ou e comprendre pourquoi une once d’or coûtait 300 dollars en 2000 et 1130 aujourd’hui et peut être 100 dollars demain. L’or de ce fait est une matières premières spéculative et si vous voulez vraiment protéger votre argent alors n’achetez pas d’or. Il y a bien mieux et moins risqué ailleurs.

analyse or

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

4 commentaires

    • aux actions Farid, où l’on a bien plus d’indicateurs, d’actualités et d’analyses pour se forger une idée et prendre une décision. L’or ne produit pas de compte de résultats ni de dividendes, c’est de la pure spéculation. Si l’on veut réduire le risque il faut investir et non spéculer. donc aller sur des produits actions qui donnent de l’information.

      • Je pensais que tu parlais durant une crise économique en fait. Durant un krach , sur faut pas se tourner vers l’or, on peut aller vers quel actif?

        Pour investir personnellement j’attends justement le prochain krach pour ensuite me faire un vrai portefeuille long terme. JE préfère prendre des positions en attendant allant de quelques jours a quelques mois. Quand je vois que le cours de Total n’a pas progressé en 1 an par exemple, je suis bien content de m’être tourné vers d’autres valeurs

        • Oui, l avantage des actions est que meme en periode de krach il y a tjrs des titres qui resistent. Il est important de choisir les bons titres. Pour l or il ne protege pas lors des krachs, son cours n est pas lié a l économie mais seulement a la speculation c est pour cela qu il faut s en mefier, ce qui etait vrai hier avec l or ne le sera certainement plus demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.