Menu

Pourquoi les jeunes sont nuls en finance alors qu’ils s’endettent à mort pour leurs études

Une nouvelle étude vient renforcer le fait que l’on apprend toujours pas des choses essentielles à l’école comme comment bien gérer ses finances.

En fait c’est normal, puisque le business de l’éducation pousse tous les étudiants à s’endetter pour obtenir un diplôme leur assurant un niveau de responsabilité et de salaire pour le futur…

Les frais de scolarité dans les meilleures business schools sont de plus en plus élevés. Et cela pousse les étudiants à s’endetter encore plus. Les prêt étudiants sont souvennt pointés du doight comme un élément de crise économique possible mais leur montant bien qu’en hausse de +80% depuis 2010 n’est pas suffisant pour faire trembler l’économie.

il n’empêche que cela n’en reste pas moins un problème lorsque les millenials commencent dans la vie avec de grosses dettes et de plus en plus de mal à trouver un emploi à la hauteur de leurs attentes après toutes les promesses faites par leur parents d’abord puis par le système éducatif.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Beaucoup risquent de se réveiller avec la gueule de bois alors que le savoir le plus indispensable, à savoir comment gérer son budget, son argent, investir, ne leur ai que peu enseigné. peut-être parce qu’avec de telle connaissances, ils seraient beaucoup plus nombreux à comprendre le désastre d’un emprunt trop important pour commencer sa vie…

Cela crée du coup tout un tas de déceptions et stress quant à l’avenir…Alors que l’on a promis la lune à toute une génération, le retour à la réalité risque d’être compliqué pour nombre d’entres eux.

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.