Menu

Prévision bourse 2014: la hausse jusqu’en avril

Si une consolidation devrait se lancer, je regarde de très très très près le biseau ascendant que l’on a sur le graphique des prix certes mais surtout sur le rsi. De ce biseau ascendant sur le Dow jones dépend la tendance haussière actuelle. Outre une consolidation prochaine, il ne fait aucun doute que tant que nous demeurons dans ce biseau ascendant au niveau du rsi la tendance de fond restera haussière. Sans grosse mauvaise news on voit que nous ne sommes qu’a la moitié de la figure du rsi et que donc une cassure baissière ne devrait pouvoir intervenir que vers Avril-Mai pour un épisode correctif. En attendant le côté biseau ascendant du rsi laisse entrevoir que ce marché a le potentiel de nourrir encore une hausse exponentielle de type berserk.

Je tire mon chapeau à Bernanke qui vient de vendre au meilleur moment le marché à Yellen. Elle aura bien du mal à garder le marché sur de tels niveaux pendant son mandat.

bien entendu ce n’est là que hypothèse et je vous invite en commentaires à donner votre avis

la fin de la hausse en bourse

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

6 commentaires

    • Bonsoir les Graph’s, Julien et Pascal, c’est mon erreur de début d’année mais j’ai commis la même sur Peugeot, celle de m’impatienter. La réflexion est décidément un faux ami et j’ai cogité puis suis sorti du dossier malgré les signaux techniques favorables. Que dire??? Il ne faut pas penser et respecter son plan de trading sans se soucier des bruits environnants sur la france, le marché français etc….

      Le point positif c’est qu’une erreur qui nous prive d’un gain d’argent est moins pire qu’une décisio nqui nous en fait perdre et, depuis 2 jours, je cherche a me pardonner ( cf le sujet de Julien sur les erreurs que l’on doit se pardonner).

      Je travaille les graphiques plus que jamais en ce moment. S’il y a du monde ici ce we, on pourra peut-être s’échanger des idées et des graphs. Bon week-end !!!

    • Une valeur comme gameloft est peu risquée à mon avis même si elle a un per élevé, c’est une société qui ne fait pas d’ak, elle continue à fournir des jeux sur tous les supports d’aujourd’hui et sait s’adapter très vite. Que ce soit sous endroïd ou ios par exemple. Son association avec microsoft et la plupart des majors n’est pas un hasard. L’ouverture à la chine va encore renforcer son développement, son réseau de distribution est devenu très performant.. Julien dira d’acheter avec un rsi en bas mais quand elle l’atteint elle remonte très vite. A suivre.

      Je suis tout particulièrement prodware, que je possède depuis 5 mois et demi, car il y a un peu plus de 6 mois le pdg a dit qu’il privilégiait cette fois ci son cours de bourse après avoir fait des ak certes, mais relutives qui lui ont permis de faire de la croissance externe et une très belle association également avec microsoft et un marché qui s’ouvre pour alpro sur les communes ou collectivités us. Elles s’est encore envolée hier avec un +6% Je suis aussi esker dans la dématérialisation, naturex qui produit des arômes et essences de parfums bio Chargeur aussi à subit une grosse restructuration et à considérablement diminué sa dette malgré un ca en baisse, Bref dezs secteurs intéressants avec des pdg qui se bougent pour leur boite.

  1. Julien, ton analyse est très intéressante, ça nous laisse trois mois pour réaliser des plus-values.

    Je ne voulais pas contrarier Fab, mais il semble qu »Orange et les télécom ont leur mots à dire en 2014. Tu as sûrement un avis.

    • Concernant ORA, j’ai vu sur BFM business que le titre avait la faveur des Hopees qui conseillent le titre à l’achat avec un objectif à moyen terme d’environ 11 €.

      En attendant d’un point de vue graphique, en Journalier, c’est pas mal, RSI croissant et MACD croissante au dessus de sa ligne de signal avec des volumes significatifs.

      En Mensuel, c’est pas mal non plus, MACD croissante bien qu’encore négative et RSI croissant.

      Affaire à suivre!

  2. Pour la première fois de son histoire, la moitié des élus au Congrès des Etats-Unis sont millionnaires et ils sont autant démocrates que républicains, indique l’analyse d’une association qui travaille sur l’influence de l’argent en politique.

    Au moins 268 des 534 élus de la Chambre des Républicains et du Sénat avaient un patrimoine net d’un million de dollars ou plus en 2012, avec un patrimoine médian à 1.008.767 dollars, indique l’analyse de Center for Responsive Politics sur OpenSecrets.org.

    Républicains et démocrates sont quasi à égalité, avec un léger avantage aux démocrates dont le patrimoine médian est de 1,04 million contre 1 million pour les Républicains.

    Quel que soit le parti, leur richesse nette a augmenté sur un an puisqu’elle était un an auparavant de 990.000 dollars pour les démocrates et de 907.000 dollars pour les républicains. A cette date, 257 élus, soit 48%, avaient dépassé le million.

    Les Américains majoritairement mécontents de leurs élus

    L’élu le plus riche est le Représentant Darrell Issa, républicain de Californie qui a fait fortune avec son système d’antivol pour voiture Viper, et gagné entre 330 et 598 millions de revenus nets.

    Le plus pauvre est son collègue David Valadao, également républicain de Californie, dont la ferme laitière familiale a 12,1 millions de dettes.

    Les élus américains « ont depuis toujours été plus riches que l’Américain moyen », remarque le Centre, mais qu’ils soient maintenant une majorité « représente un moment charnière alors qu’ils sont en train de discuter indemnités chômage, bons alimentaires et salaire minimum ».

    Les sondages « montrent que les Américains sont mécontents de leurs élus », remarque Sheila Krumholz, directrice du Centre, mais « cela ne change pas notre désir d’élire des personnes fortunées qui portent nos inquiétudes au Congrès ». Il est « indéniable que dans notre système électoral, les candidats doivent avoir accès à l’argent pour mener de bonnes campagnes », ajoute-t-elle.

    (avec AFP)

    source: challenges

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.