Menu

Prévision bourse 2016: pourquoi acheter ces actions

Sans remettre en doute la tendance fortement baissière des matières premières et donc des actions des secteurs pétrolier et minier. Il y a quand même de quoi espérer. La non décision de l’OPEP a mis le feu aux poudres et à lancer ce que l’on nomme un sell-off, une panique due à la désertion des acheteurs. Néanmoins, la forte baisse de ces derniers jours fait naître des opportunités.

Bien entendu cela reste très spéculatif et risqué, mais aujourd’hui on a de quoi espérer un beau rebond sur le secteur avant la construire d’une figure de retournement à la hausse, qui elle, par contre, mettra du temps à se tracer.

On a de belles réactions acheteuses dans du volume sur la fin de séance sur les valeurs du secteur pétrolier et minier. Cela reste à confirmer, mais cela pourrait être le point de départ à une réaction acheteuse, de type rebond technique, purement spéculative et court terme pour le moment.

Sans pour autant vouloir attraper un couteau qui tombe, le secteur apparaît aujourd’hui à l’agonie. Les annonces d’augmentation de capital commencent à arriver mais surtout ce qui va intéresser l’investisseur, c’est qu’il ne tardera pas, non plus, à avoir des rumeurs de fusions et d’OPA.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Car aux cours actuels du baril et des matières premières, le secteur va forcément chercher à se consolider. Des entreprises vont chercher à se rapprocher. Les taux restent bas, et avec l’effet de levier ou échange d’actions, les valeurs pétrolières notamment deviennent des cibles de choix.

Comme d’habitude ce qui va nous intéresser, c’est la première rumeur, c’est elle qui permettra d’inverser la vapeur.

Suivez également les montées au capital de ces entreprises. De nombreux font sont entrain d’accumuler. Et je ne serai pas surpris que dans les jours qui viennent, l’annonce de la montée dans le capital de tel ou tel fonds face rebondir fortement le secteur.

Pour peu que vous soyez réactif, continuez d’observer de près ces actions. Elles pourraient bien offrir prochainement, un excellent ratio gain/risque et donc selon ma prévision bourse 2016, un très bon socle en fond de Portefeuille pour surperformer en bourse en 2016

arcelor cgg eramet maurel et prom technip vallourec

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.