Menu

Prévision bourse: Analyse technique CAC 40 pour demain 23 septembre 2016

Support des 4300 points, Banque centrale du Japon et FED auront donc permit au CAC 40 de se défaire du piège en remontant rapidement donc, comme il était préférable et annoté dans les précédentes analyses techniques du CAC 40, au-dessus des 4420-4445 points.

On se paye le luxe aujourd’hui de revenir au contact de la résistance de notre désormais fameux triangle symétrique dans la zone des 4550-4570 points.

Franchir à la hausse ce niveau des 4550-4570 permettrait après quelques sueurs froides de prendre à revers une nouvelle fois les cassandre en lançant une nouvelle jambe de hausse en direction des 4700 puis des 4900 points à plus long terme.

ne nous emballons cependant pas trop, car le passage des 4550-4570 reste une étape importe. les volumes sont en hausse aujourd’hui mais as spectaculaire.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Surtout on revient sur une résistance oblique sur le rsi et sur la ligne de signal sur la MACD.

Rien n’est donc encore gagné pour les haussiers.

Mais au-dessus des 4445-4470 on restera positif sur la suite.

analyse-technique-cac-40

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

7 commentaires

  1. Mon point pivot pour un retournement de fond est 4607 sur le CAC mais c’est vrai que les prises de benef arrivent avant (on l’a encore vu dernièrement…).
    Je partage ton avis Stefix ainsi que ton commentaire Julien, et sans bien-sûr anticiper quoi que ce soit on sent bien que les cours ont du mal à aller chercher plus pour l’instant. Il va probablement falloir de vrais catalyseurs pour franchir ce plafond de verre qu’on a sur la tête.
    Intéressant (de mon point de vue en tout cas) cette divergence entre la macro (remonté taux US à venir dans le court-terme, PER x17 au US et x14-15 en Europe, risques (géo)politiques) etc… qui montre un marché potentiellement tendu et à risque avec des actions de plus en plus nombreuses qui montrent des velléités de retournement haussier du point de vue l’analyse technique et des indices (notamment US) qui sont dans leur plus hauts historiques. Cela ne ressemblerait-il pas à une bulle qui gonfle, qui gonfle…, depuis un certain temps d’ailleurs, et qui est créée artificiellement par les banques centrales….???
    Désolé si c’est long… je ferai plus court une prochaine fois :)

    • pas de pb de longueur, au contraire, c’est bien argumenté et je ne peut qu’être d’accord. On dit ouvet que la bourse monte le long des « inquiétudes » ou en anglais « Wall of worry ». En gros, la bourse anticipe toujours et monte non pas quand les choes vont bien mais quand on a la conviction qu’elles vont aller mieux.
      Il faut distinguer marchés américains et Européens, si les US semblent au top, les marchés européens surtout de l’Europe du sud en sont encore bien loin.

      Ensuite, il n’existe plus à ce jour de placement aussi rémunérateur que les actions. le monde abonde de liquidités qui viennent sur les marchés. Tant que cela sera le cas, je pense que oui nous construisons une bulle mais que celle-ci n’est pas encore prête à éclater. Il faudrait pour cela une porte de sortie pour toutes ces liquidités et l’or à lui seul ne peut justifier l’avènement de l’éclatement de la bulle.

      Bien entendu il faut se montrer prudent, les US en sont à leur 7 année de hausse, ce qui en fait le troisième plu long marché haussier de l’histoire mais en terme de performance on est bien loin des meilleurs marchés haussiers. La hausse sest donc faite lentement, sans emballement et surtout au fur et à mesure que les liquidités abondantes sont venues sur le seul actif à offrir ecore une performance descente en ce moment

      Je pense donc que la musique joue et jouera encore

      • effectivement, tout dépendra de la vitesse de remonté des taux… mais au vu de la croissance mondiale qui est molle (malgré tout ce qui est fait pour la relancer…) et du niveau d’inflation qui reste faible que ce soit aux US et en Europe, tout cela devrait se faire progressivement donc oui d’accord avec toi, pas d’éclatement de bulle pour l’instant mais plutôt du yoyo en fonction de l’humeur et de l’irrationalité des marchés.. ;-)

  2. Oui 4550 c est le niveau que je surveille, ne rêvons plus maintenant.
    Natixis par exemple n arrive pas à déborder les 4,2.
    Le relai a été pris par les pétrolière ce jour.

    • le Dj reste en dessous de résistances importantes, en effet le risque est que cette hausse ne soit qu’un dernier baroud d’honneur, mais attendons de voir, tant que 4470 tient, je laisse le bénéfice du doute aux acheteurs. Mais j’ai tout de même sécurisé des profits supplémentaires ce jour

      • Oui bien vu, comme souvent je n ai pas tenu les positions sur VK et ca fait du 3.8-4.09 rageant mais pas facile. Petit gain quand meme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.