Menu

Prévision bourse: Analyse technique CAC 40 pour le 11 octobre 2016

Grâce au secteur parapétrolier et financier, le CAC 40 fait la séance qu’il devait faire pour rassurer. Avec ce test et ce rebond rapides des 4430 points pour revenir sur le haut de l’oblique, voilà le CAC 40 parfaitement positionné pour finaliser l’accumulation en place depuis plusieurs séances. Mais maintenant, il manque le plus important: la confirmation. Chose que le CAC 40 est incapable de faire depuis plusieurs semaines.

Mais cette fois-ci la donne semble être différente. D’une part, le CAC 40 ne fait plus de mèches hautes mais des mèches basses. D’autres part, les moyennes mobiles courtes servent enfin de support. Et les bollingers s’écartent.

La consolidation à plat de ces derniers jours s’est déroulée au-dessus de la zone de support 4430-4445 , ce qui laisse présager avec des volumes en hausse, d’une accumulation en cours.

Alors oui il manque la confirmation, mais les planètes semblent enfin alignées.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Pour demain, on cherchera donc à confirmer la sortie haussière en rompant les 4520 points puis surtout en s’attaquant à 4550-4570 points. L’objectif premier sera 4630-4640 points.

On demeure donc positif au-dessus des 4460 pour demain. Avec notre zone de strong support sur les 4430-4445 points.

PS: je voudrais faire mon méa culpa et m’excuser auprès de nombreux lecteurs m’ayant écrit ces dernières semaines sur l’adresse mail julien at graphseobourse.fr et n’ayant pas obtenu de réponse. En effet, je viens de me rendre compte que la redirection ne fonctionnait pas et donc je ne recevais aucuns mails envoyés à cette adresse. J’ai donc découvert plus de 400 mails non répondus hier par hasard. J’en suis donc navré. Je vais tenter petit à petit de répondre à tout le monde mais si votre demande était urgente, je vous invite à renvoyer votre mail à l’adresse graphseo at gmail.com sur laquelle je suis bien plus réactif. Encore une fois désolé pour cette erreur technique.

analyse-technique-cac-40

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

11 commentaires

      • Question néophyte:
        sur un crack haussier, y a t’il des valeur plus intéressante que d’autre ?
        Genre les matières premières ? ou les actions (en général ? en particulier?) ? Ou autre chose ?
        Ou c’est une hausse globale de tout?
        Ou il faut rester dans notre ligne, et faire les achat des valeurs qui sont susceptibles a se retourner ?

        Merci

    • oui, une bulle avant un vrai crack, ça fait des mois que j’y pense. reste à voir si les US vont continuer leur hausse depuis 2009, le S&P500 a été multiplié par 3 depuis. les US peuvent-ils encore prendre 50% ? on aura une bulle en europe que si les US nous tirent vers le haut, et comme ils ont déjà bien monté. A voir

  1. salut

    oui ça semble vouloir sortir par le haut … à moins que les robots baissiers nous ont élaboré un plan dont eux seuls ont le secret.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.