Menu

Prévision bourse: Les actions à acheter cette semaine en vidéo #2

Nouvelle vidéo où je fais le bilan des marchés, matières premières et conseils sur actions donnés dans la vidéo de la semaine dernière. J’espère que vous avez pu profiter de l’envolée du secteur des biotechnologies. Si la tendance devrait se calmer, il ne devrait pas moins avoir encore quelques titres qui tirent leur épingle du jeu cette semaine. J’ai justement fait tourner mon logiciel d’aide à la décision qui a trouvé plusieurs valeurs intéressantes et dans des configurations riches. Et justement cette semaine, les screeners détectent notamment deux valeurs belges dans une configuration attractive.

Sans plus tarder, je vous laisse découvrir la vidéo.

N’oubliez pas de vous abonner gratuitement à la chaîne youtube .

Pour fêter le 500 000ème visiteur depuis le 1er janvier 2016, soit plus de 7 millions visiteurs depuis le début de graphseobourse.fr, j’offre 10 codes pour obtenir 20% de remise sur toutes les formations. Les dix premiers à utiliser le code « julien » se verront octroyer 20% de remise immédiate sur une ou l’ensemble de mes formations. Il suffit d’entrer le code dans le panier d’achat.

Pour en savoir plus et utiliser le code: cliquez-ici.

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

14 commentaires

  1. merci Julien pour tes bons commentaires , depuis que tu publis des vidéos j’apprends plus facilement chaque semaine .

    • merci de me suivre. en effet c’est bien plus didactique et pour moi également, j’arrive à dire plus de choses que par écrit. Tant que j’aurai du temps, je le ferai. La vidéo est en effet plus rapide à réaliser qu’un long article mais ce qui prend du temps c’est l’administratif, montage et publication. Je compte faire des vidéos également bcp plus courtes pour donner des conseils sur un sujet particulier. Mais chaque chose en son temps. Beaucoup d’idées mais trop peu de temps pour tout faire alors je priorise :-)

  2. bonjour julien
    satisfait de ta formation avec les screeners cela donne une bonne base de travail.
    tes recos heddo sont egalement excellentes .
    toutefois mon probleme et je suppose ne pas etre le seul est le suivi des stop loss ! recemment je me suis fait pieger sur quelques valeurs dont seb ce matin ; j’ai pour habitude de mettre des stops suiveurs et bien sur de temps en temps ils sautent sans que cela soit justifié (-4% ou -5%).
    bien sur la solution ideale serait de toujours avoir un oeil sur la bourse.,ou peut etre un suivi journalier…….qu’en pense tu ?….merci pour tes conseils.

    • Merci. En effet la gestion du stop est delicate. En fait le stop est souvent positionné par rapport a un pourcentage de perte mais je pense que c est une erreur avec l exoerience. Je pense qu il faut le positionner a un niveau de pertes en valeur et du coup dimensionner sa position en fonction. Il faut aussi positionner le stop sur un niveau quu rend caduc notre analyse précédente. Je pense qu il fzut deux niveaux de stops, un mental et un physique. Je compte expliquer tout cela en detail dans un prochain atelier. Des stops mal gérés sont en effet tres coûteux et je pense justement avec expérience mis.en place une meilleure façon de les.gerer. Le plus important c est que le stop soit fonction de son profil et de son objectif. Bien trop souvent il y a des investisseurs qui veulent acheter pour conserver quu mettent un stop a 1% des cours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.