Menu

Prévision bourse: où ira le CAC 40 le 16 décembre 2016

Où ira le CAC 40 demain? Comme d’habitude la politique d’une banque centrale n’inverse jamais la tendance dominante. Le CAC 40 a donc poursuivi sa hausse ce jour après une ouverture directement au-dessus des 4770 points. il n’en fallait pas moins pour relancer l’attaque des 4810 points, les rompre et mettre la marche en avant vers la zone cible 4840-4870 en atteignant 4830.

Nous avons d’ailleurs pu constater la présence de vendeurs sur ce niveau des 4830 points.

Il faut dire que nous arrivons après plusieurs séances de folie dans une zone où convergent de nombreuses résistances. 4830-4870 s’annonce donc comme un nouveau palier que le CAC 40 ne semble pas en mesure de franchir sans souffler et consolider.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Mais à ce stade la hausse perdure et j’ai ajusté mon biseau ascendant sur le graphique en 1h, la touchette et l’échec sur les 4830 correspondant à l’oblique résistance haute. Au-dessus des 4770 et à fortiori au-dessus des 4800 points, la tendance demeure haussière et aucune consolidation ne semble à l’horizon. Mais nul doute que nous arrivons maintenant dans une zone de résistance importante 4830-4870 et que nous manquerons de catalyseurs pour la franchir si facilement.

beaucoup de valeurs arrivent maintenant sur des zones de résistances clé qui ne seront pas franchies sans une consolidation saine et nécessaire à mon humble avis.  Quelques dernières valeurs en retard devraient tirer leur épingle du jeu mais il est maintenant temps de se placer en attente et de dégager des liquidités.

Car nul doute que malgré une consolidation, la pression acheteuse demeurera, ce qui veut dire que la consolidation sera achetée et une opportunité de revenir sur le marché pour jouer la deuxième mi-temps.

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

6 commentaires

  1. Salut julien. Penses tu qu il est temps de prendre une partie de ses benefices sur renault? Merci.encore pour tout ton travail c est top de te suivre ts les.jours.

    • au-dessus des 82,80 cela reste haussier, résistance à 85 donc encore potentiellement à grappiller. mais je pense que l’on peut commencer à prendre au moins la moitié des bénéfs, conserver le reste

      • en effet, on ne peut qu’être d’accord avec cela ! ! !
        mais on se « positionner » un peu…
        perso, les indicateurs sont bons, plus « de surprise » d’ici la fin de l’année (fed …) mais les fêtes vont générer de la liquidité. Dons je pense que le cac va continuer de montée mais beaucoup plus lentement ( des hauts/bas de 50 points d’amplitude ) il ne reste que 15 jours, donc si on monte encore de 100 points cela sera bien soit fin décembre, je donne le cac à 4930.
        les avis sont ouverts à tous !

  2. Bonsoir Julien,
    juste une question :
    Penses-tu que le cac arrivera à 5 000 points en fin d’année ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.