Menu

Prévision bourse: Pourquoi je pense qu’il faut vendre maintenant

Les marchés continuent de monter non stop depuis une année se diront certains. L’économie repart et les banques centrales laissent les robinets ouverts se diront d’autres. Ce que je sais c’est que la bourse aime anticiper. La bourse plonge bien avant que les nuages viennent assombrir le ciel. C’est pourquoi je pense que les marchés peuvent baisser. Car aujourd’hui les banques centrales n’ont plus de cartouches disponibles pour rassurer les marchés. Elles ont déjà tout dit, tout fait, alors si une mauvaise news arrive, qu’elle est leur marge de manœuvre pour rassurer les marchés ? nada. Ensuite après une année de hausse, il va falloir une correction. Dans un marché c’est toujours sain. Dans quelques semaines tout sera connu, avec la fin des résultats des entreprises. Que restera t-il comme catalyseur haussier ?

Parlons maintenant du graphique. Sur les prix il est difficile de savoir si nous somme sur le point haut. Potentiellement il y a encore 100 points sur le dow jones à prendre.

Mais ce qui m’intéresse c’est le rsi.

Vous savez que j’aime les trend sur le rsi. J’avais tracé voilà quelques semaines l’oblique haussière que vous voyez.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’anticipais alors, rappelez-vous une correction sur cassure de celle-ci.

Le rebond qui a suivi n’est pas venu n’importe où. On appréciera ce pullback sur résistance.

Surtout on notera que les prix sont à nouveau sur leurs plus hauts, alors que MACD et RSI eux, en sont loin.

Voilà les divergences dont les acheteurs doivent se méfier. Voilà pour voir je crois que l’été sera rouge, et qu’après une année de hausse ininterrompue, les derniers acheteurs feraient mieux de prendre leur bénéfices.

Le marché va devenir très volatil, un marché d’opportunités, à qui saura être réactif.

N’épuisez pas vos ressources maintenant dans la neutralité et le doute actuels, frappez quand la tendance se validera et un premier signal viendra d’une rupture baissière des 15415 points sur le Dow JOnes ce qui coincidera avec 3867 à nouveau sur le cac 40.

qu’en pensez-vous ?

bourse acheter ou vendre

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

12 commentaires

  1. blocage parfait des vendeurs, tout est en place pour une nouvelle consolidation. on appréciera la précision du rsi et donc une hausse du mois de juillet qui n’est qu’un dernier round des acheteurs à mon sens. place maintenant à une reprise en main des baissiers ? à confirmer dès demain

  2. bonsoir, j’étais pret à revader wendel pour demain, mais finalement je me ravise, les haussier ont encore visiblement la main, et ce soir je ne vois rien d’autre pour l’instant. il ya urait bien l’oreal à vader, mais elle risque de me décevoir, je sens.

    • l’oreal et LVmh sont toutes deux intéressantes à vader, mais le côté défensif me fait craindre une trop longue attente également. Du bancaire et de la technologie au moins on est fixé rapidement

  3. bonsoir

    il y a eu de nombreuses occasions ou le cac aurait du fortement corrige depuis 2009 et hors septembre 2011 et les problemes europeens, les QE ont bien joue leurs roles: 85 miliards par mois et le cac suit le sp 500 et tant que cela continuera je vois pas comment ca pourrait corriger. le sp500 est au dessus de toutes ses moyennes longues, jouer la baisse c’est de l’anticipation et pas du moindre risque je crois :-)

    joseph

    • c’est tout à fait vrai Joseph
      tout dépends en fait de l’unité de temps choisie. Si on parle hebdo alors oui anticipation, journalier également, mais en 1 heure ou 15 minutes, même si c’est encore anticiper un peu, on sent qu’il faudra suivre cela de près

  4. Merci trankil pour disqus, vraiment bien, apparemment cela va prendre un moment pour importer les anciens commentaires mais ça va le faire

    en plus je vois que l’on peut partager des immages, c’est top

    merci encore :-)

    pour le marché, c’est normal de douter cela veut dire que le marcéh est entrain de se neutraliser, autant de personnes qui pensent que cela va baisser que de personnes que cela va monter. c’est pour cela que rien ne sert de s’y épuiser, il faut attendre qu’une nouvelle tendance soit choisie

  5. Et bien moi je vote pour ton scénario, mais je t’avoue que je doute de plus en plus. Je suis partagé par des divergences troublantes entre les graphs sur les indices et les graphs sur des valeurs phares de ces indices.

    Une chose me paraît sûre: ça va bientôt bouger, et ce sera très violent !

    (PS: disqus power :-) )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.