Menu

Prévision bourse: tendance cac 40 pour le 2 novembre 2015

Après un gros mois haussier d’octobre sur le CAC 40, assez inhabituel, mais il faut toujours se méfier des statistiques historiques, il semble que le CAC 40 consolide a plat et hésite à poursuivre sa marche en avant ces dernières séances. la dynamique haussière ne fait aucun doute mais on hésite. Lorsqu’il y a hésitation, cela veut dire qu’il va y avoir volatilité. Les résultats d’entreprises attaquent, la chine continue d’inquiéter et la Grèce refait parler d’elle avec ses banques en besoin de capitaux, Poutine est toujours capable de sortir un lapin du chapeau. Bref, comme d’habitude dans chaque hausse, des nuages noirs restent présents. L’important est de savoir si le marché en aura peur ou s’il va s’attacher uniquement à la promesse de la BCE d’une augmentation du QE en décembre.

Pour lundi est la semaine à venir, même hésitant, le CAC 40 donnent des niveaux pivots clairs. Ainsi on a pu voir qu’au dessus des 4840 les haussiers avaient la main, et l’objectif certainement de taper 5000-5050 points de manière psychologiques avant très certainement de souffler. Car oui le marché a besoin de souffler, mais l’incapacité des vendeurs à casser les 4840 et refermer le gap haussier ouvert grâce à Super Mario, laisse à penser que les haussiers n’en ont pas encore terminé avec leur rebond.

Pour lundi donc, au-dessus des 4880, on va continuer à privilégier la hausse, même si je la trouve dorénavant poussive. Sous 4880-4860, les 4840 seraient clairement visés et attaqués. Franchis à la baisse, les 4840 donneront un signal de correction baissière vers les 4790 puis 4740 où les acheteurs devraient revenir en force à la faveur d’un solide support.

Au-dessus des 4740, la dynamique de long terme est redevenue haussière. On attend maintenant de savoir si le CAC 40 atteindra 5000 tout de suite, ou voudra corriger pour reprendre son souffle avant de passer à nouveau à l’offensive.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

analyse cac 40 octobre

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Un commentaire

  1. De loin, la jambe haussière qui a débuté 29 septembre suit un trend haussier souligné par un SOH noté par julien, en vert. La tendance s’essouffle car on n’arrive pas à rester franchement au dessus et on consolide latéralement depuis 5 séances, dans un large canal haussier dont on fait la transversale.
    A court terme on a une boite de conso entre 4850 et 4910. En dessous on a le gap BCE qui peut être fermé en tant que gap de continuation d’une vague 3 d’ELLIOT, qui va faire sa vague 5 par la suite soit en conso soit en parabolique haussière.
    On peut atteindre les 4820 en conso sans doute particulier su la hausse mais aller chercher en dessous va faire douter les haussiers et rompre le trend haussier.
    C’est la rupture de la ligne de cou du W haussier 4730/4755 qui va être très problématique pour les haussiers si on y arrive.
    Donc on garde ses positions haussières au dessus des 4815, et je lâcherais tout en dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.