Menu

Prévision cac 40 29 mai 2013: bien tenté les acheteurs

Nouvelle hausse du cac 40 qui vient chercher un nouveau plus haut annuel. Mais nouvelle mèche. c’est à dire que les vendeurs sont quand même sortis du bois pour empêcher les acheteurs de clôturer à leur plus haut. de plus vous l’aurez remarqué, mais pour une fois le CAC fut moteur. c’est lui qui performe plus sur ces derniers jours que le dow jones. Autre élément. Si en effet les 3993-4007 furent dépassés, le gap baissier, fermé, nous sommes venus buter sur l’ancien support oblique, devenu résistance. Mieux encore, macd et rsi nous montrent cela également. Avons-nous affaire à un simple pullback ? Pour moi, si le marché a en effet atteint un nouveau plus haut, je demande encore à avoir confirmation. Je ne passe absolument pas acheteur dans un marché tel que celui-ci où le rsi nous fait un sommet moins haut que le précédent tout comme la macd. Si les acheteurs s’octroient une nouvelle séance de hausse, cette fois-ci c’est clairement dans la douleur.

Bien entendu, pas d’anticipation. On réutilise la zone 3993-4007 comme support, et comme zone pivot pour changer à nouveau son fusil d’épaule vers la baisse. Pour le moment, je demande à voir, mais en attendant privilégie une surveillance en attendant sur Belvédère.

analyse cac 40

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

16 commentaires

  1. Les phase de neutralité, où la tendance s’inverse où se trouve un nouveau catalyseur sont les plus intéressantes car ce sont d’elles que nous apprenons le plus

  2. Bien vu Julien pour ton titre « tenter les acheteurs ». Car c’est exactement ce qui s’est passé entre hier et aujourd’hui: une beau hameçonnage des vendeurs !
    A moins que tout ça ne soit savamment orchestré par les acheteurs !
    Bref tout est finalement possible, et ça rend le « jeu » d’autant plus passionnant !

  3. Une « mauvaise » journée pour moi
    Je suis rentré trop tot sur MMQ « Lagardere » sans attendre un test des supports a 19.01 je suis rentré sur 19.7.
    Du coup aujourd’hui elle a failli me faire craquer mon stop mentale a 19€ heureusement elle remonte a 19.64€ mais c’etait clairement une erreur, encore une que je dois corriger « je ne suis pas tres patient »

    Sinon es ce que quelqu’un pourrait m’expliquer ou Julien si tu veux faire u nsujet la dessous, ce que produit une attribution d’actions gratuites sur le cours d’une action, une augmentation de capital comme ce qui vient d’etre approuvé sur ALU.
    Quels sont les effets sur le cour de l’action?
    En generale l’effet sur les porteurs de titres?

  4. Moi aussi je l’ai eu sur UBISOFT
    entré hier sur poussé au dessus des mm +volumes en ut 15 minutes
    renforcé ce jour puis
    poussé confirmé ce jour en fin de journée 10.18 et prises de bénef sur 10,14 car stop au plus prés avant rechute rapide du cours en fin de séance à 10.06.
    Vu les indices et l’essouflement haussier possible de cette valeur,j’ai pris mes pvs.
    Une journée qui avait mal commencé ,c’est bien terminé pour moi grace à la stratégie du moindre risque qui m’a fait entrer sur Ubisoft hier.

  5. Zut ! J’ai loupé Archos ! Décidément, pas le bon timing et les bons yeux du tout cette semaine moi !

  6. C’est fait!! Prochain obj 3975 fce (future 06/13 toujours) , en-dessous, c’est tout bon……..

    • Rebond sur 3975 fce pile poil avant WS. Au doigt mouille je dirais 4007 fce avant poursuite de la baisse……

      • Même pas de retracement digne de ce nom???Bon bah je range mes fibos…
        Je suis surpris du nombre d’intervenants sur les forums passant a l’achat sur indice cac dans de supposés creux. Après le double top d’hier, ca me semble très optimiste amha……

  7. 3997 a 9h45 – Ca se joue la a mon avis. Si on enfonce (peut-être pas du 1er coup) on peut repenser a l’obj 3875…

  8. Bonjour les graph’s, comme le dit souvent Julien, le marché va nous offrir de nombreuses occasions de rentrer ou de renforcer les positions vendeuses. J’ai aussi cet objectif des 4170 – 4500 pour la fin de l’été mais pas sans véritable conso. Hier, je commençais a me laisser bercer par la petite musique de la hausse au-dessus de 4045 fce et l’objectif du double top franchement dépassé. La cloture d’hier et l’ouverture ce matin me laisse penser que cette conso va enfin démarrer mais c’est laborieux….Les marchés vont-ils laisser filer si facilement en fin de mois????

  9. la configuration graphique du CAC sent le souffre (en particulier sur le RSI 70) ! Pris en sandwich entre un support et une résistance très proche l’une de l’autre. La probabilité pour une grosse baisse me paraît beaucoup plus forte mais je n’imagine pas que les Bulls lâchent l’affaire si facilement. Je pense qu’ils voudront voir les 4100 d’abord.
    J’ai également l’impression que le marché va vouloir corriger le déficit de progression du CAC, qui fait pâle figure vs le DAX ou les indices US. Je ne serais ainsi pas étonné si le marché décidait d’emmener le CAC dans une hausse exponentielle et viser ainsi les 4500. Car hier, les indicateurs économiques (pourtant pas inintéressants sur le fond) étaient mauvais. Ils auraient facilement pu être l’excuse pour stabiliser les cours et faire une petite conso à plat. Mais non ! Tout le monde a préféré fermer les yeux et foncer tête baissée !
    Les jours qui viennent (à commencer par aujourd’hui) s’annoncent passionnants et ne manqueront pas de réjouir les Analystes économiques, lesquels ont probablement déjà préparé de bonnes explications cartésiennes pour l’un ou l’autre des scénarios !

  10. . » de plus vous l’aurez remarqué, mais pour une fois le CAC fut moteur. c’est lui qui performe plus sur ces derniers jours que le dow jones »….

    Hé oui mais me suis quand même fait piéger avant de m’en rendre compte et de rerentrer short cac. Sinon, j’attends toujours cybergun sur le pas de tir, le momentum hebdo est repassé positif, « y’a plus qu’a »…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.