Menu

Prévision CAC 40: analyse technique bourse 14 février 2017

Voilà enfin des acheteurs en forme et qui me font plaisir. Le rebond du CAC 40 depuis la base des 4730-4750 que nous avions pu identifier, s’est donc renforcé suite à la rupture des 4830 points. Nous avons aujourd’hui confirmé de la plus belle des manière en rompant les 4850 points via un gap haussier. Les 4860 n’ont guère fait illusion, pour une séance à sens unique qui n’aura été stoppée que par le niveau des 4910 en fin de séance. Mais l’essentiel est fait, la consolidation est terminée et la tendance haussière peut maintenant reprendre.

Les 4850-4860 redeviennent donc une zone de fort support, au-dessus de laquelle on redevient donc positif sur le CAC 40. Au-dessus des 4850-4860 il était donc important de retourner sa vest et de ne plus être sceptique sur ce rebond des acheteurs.

En l’espace de 4 séances, nous venons de passer de la bollinger basse à la bollinger haute qui fait office de résistance, jumelée aux 4910 points.

La zone 4830-4850 devient donc strong support avec la double présence d’une zone horizontale et oblique de supports.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Dorénavant donc on reprend un biais haussier et on le gardera tant que les 4830-4850 seront support. la voie des 5000 tant que l’on reste au-dessus de cette zone est donc maintenant ouverte.

On remarquera, que le RSI nous indiquait la zone de support parfaitement, il suffisait une fois n’est pas coutume de lui faire confiance.

PS: demain lancement des ateliers de formations à leur prix de lancement. Vous pourrez notamment retrouver l’atelier consacré au RSI et à l’utilisation puissant que l’on peut en faire.

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

9 commentaires

  1. Bonjour Julien,
    J’aurais voulu savoir comment tu interprètes un regroupement des moyennes mobiles sur une action ?
    Ex : Carrefour. Bonne nouvelle, mauvaise nouvelle dénouement proche ? Merci

  2. Ah le RSI … le Graal pour anticiper les gros mouvements de tendances, de plus on anticipe l’analyse chartiste et on a toujours un temps d’avance.

  3. J’avais plutôt en tête une plus petite UT comme les prochaines semaines en swing trading pour profiter de la hausse comme on peut le faire avec le BX4.

  4. Bonsoir Julien !
    Que penses-tu d’un tracker répliquant le CAC pour profiter du retournement haussier ? Je pense notamment au LEV CAC ou au MSCI EUR pour l’ensemble des indices européens.

    • un tracker CAC je vois peu l’intérêt si ce n’est dans un portefeuille long terme et là je préfères largement un produit qui lisse plus sur l’europ avec le Vanguard Europe par exemple qui prend moins de frais qu’un Amundi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.