Menu

Prévision CAC 40: où ira la bourse demain 4 novembre 2016

Comme indiqué hier, la rupture baissière des 4500 points sur le CAC 40 a donc non seulement fait naître le doute mais engagé une correction. Cette correction a du atteindre les 4400 points pour générer un rebond technique aujourd’hui. un rebond bien terne puisque incapable de revenir fermer son gap baissier de la veille et surtout incapable de tenir les 4445 points.

Il en a résulté, une nouvelle relance haussière qui nous fait terminer la journée proche des plus bas de l’ouverture et surtout avec une bien vilaine mèche haute.

Ce n’est donc pas encourageant, et je vais répéter mon appel d’hier dans l’analyse technique du CAC 40: PRUDENCE.

Si vous remarquez bien, depuis plusieurs jours, si je continue d’acheter des actions, c’est essentiellement pour des rebonds techniques spéculatifs et surtout avec une part de mon portefeuille réduite. La prudence est de mise.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

La situation s’effrite. Sous 4400 points demain, un retour sur les 4360 sera inévitable. Nous sommes en train de casser par le bas la figure en triangle ascendant.

Avec un gap baissier et sous les 4470 points, la tendance est maintenant en train de se retourner et de devenir baissière. La séance du jour n’est pas pour nous rassurer sur la capacité des acheteurs à empêcher la mise en place d’une correction baissière.

le test de la zone 4350-4370 devient donc à nouveau une zone capitale.

analyse-technique-cac-40

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

9 commentaires

  1. Bonjour Julien,

    As-tu conservé JC DECAUX ?

    Est-il intéressant de le conserver pour un profil LT ?

    Je te souhaite une bonne journée

  2. Voici mes 3 positions qui gagnantes:
    LYXOR ETF DAILY 2 SHORT SMI
    PROSHARES ULTRASORT SP500
    et BX4
    pour info le SMI « bourse suisse  » a commencé depuis 1 semaine une bonne correction !
    Ces ETF sont des positions courtes on reste toujours dans le sens du marché donc ne pas hésiter à couper si le scénario se retourne brutalement !

  3. Le Brent sur les 45 c est maintenant qu il faut observer.
    Par contre si je peux me permettre, pour l instant on a pas trop baisse, et au pire on peut faire ta meche basse sur 4350 puis rebondir.
    Tu penses a une baisse fulgurante ?sachant que certains secteurs ont deja bien morfle comme les petrolieres.
    Je serai plutot a me placer sur VK pour fin d annee.

    • non, je ne suis aps encore baissier. il reste en effet encore de gros supports, et nous ne sommes pas à l’abri d’une mèche basse. l’article vise à être prudent et observer, soit on a une grosse réaction acheteuse, soit doucement mais surement on fragilise le tout et à ce moment là nous ne sommes pas à l’abri de séances bien plus volatiles
      comme tu dis, c’est maintenant qu’il faut suivre, et être réactif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.