Menu

Prévision CAC 40 pour demain 30 avril 2015

La séance d’hier était donc bel et bien un gros appel du pied à la vente sur le CAC 40. Le CAC 40 aura fait illusion en début de journée en flurtant avec les 5195 points mais la résistance était là, les acheteurs ne pouvaient plus lutter. Et après de nombreux tests sur les 5135 ces derniers jours, ce support était affaibli. Sa cassure a donc logiquement lancé une purge. Purge qui nous a mené à l’objectif des 5040 et de la moyenne mobile à 50 jours et même un poil plus bas. Nous voilà donc maintenant sur un support oblique et sur la moyenne mobile à 50 mais la clôture au plus bas laisse présager d’un courant vendeur sérieux. Les 5000 points pourraient donc être ralliés. Là nous devrions trouver un support pour un rebond technique mais dorénavant sous les 5135 points, tout rebond sera vendu. Sous les 5135 la tendance devient négative et baissière à court terme et il convient de laisser le marché nous montrer un support viable plutôt que de l’anticiper. La purge est tout le temps plus rapide que la hausse du fait de la panique des uns de perdre de l’argent et des autres de perdre leurs plus values latentes qui finissent pas lâcher tous en même temps. Après quelques doutes, la moyenne mobile à 50 jours devrait néanmoins jouer son rôle de support, tout du moins pour un rebond technique, sa cassure baissière serait lourde de conséquences.

analyse cac 40

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

3 commentaires

  1. la moyenne mobile à 50 jours devrait donc bien permettre de rebondir demain, rebond important à observer, pour l’instant les acheteurs peuvent faire un bisou à Yellen, :-)

    • Bonjour Julien,

      Il y avait une grosse divergence baissière sur le RSI entre les sommets de mars et avril 2015.

      Peut-on considérer que le passage aujourd’hui du RSI sous le 50 valide un scenario de correction baissière importante ? J’ai plusieurs objectifs en tête : 4837, 4697, 4557 correspondant à des fibo, voire un objectif ultime de 4100-4300 ‘selon la rapidité de la correction) en revenant chercher une oblique ayant capé les cours de début juillet, mi-septembre et début décembre 2014 ?

      Merci pour tout ce que tu fais.

      • à moins d’une grosse surprise négative sur le Grèce je doute que le marché s’écroule, pour moi nous allons avoir une correction qui est logique après la hausse continue de ces quatre derniers mois. on devrait avoir un rebond technique sur cette moyenne mobile à 50 jours, ce rebond sera une occcasion de renforcer les ventes car je doute que la correction s’arrête là, et oui je pense que la force vendeuse des deux dernières séance démontre que les vendeurs après un rebond relanceront la baisse en dessous des 5000 points pour viser 4850 points, de là un nouveau rebond plus durable devrait naître. Encore une fois c’est un scénario basé sur du graphique, tout élément négatif du style grèce pourrait le rendre nettement plus rapide.

        après une petit conso l’euro va maintenant se retourner à la hausse pour un rebond plus durable, c’est cela qui fera corriger le CAC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.