Menu

Prévision cac 40 pour la séance demain du 27 août 2013

Le biseau ascendant fut une nouvelle fois confirmée aujourd’hui sur le cac 40 et sa cassure à la baisse ne semble donc plus qu’une question de temps avant de le confirmer. Il faudra néanmoins partir au bon moment pour éviter de se retrouver à contre tendance. Ainsi seule, une rupture des 4040 points validerait la mise en place d’une nouvelle phase de baisse sur le cac 40 avec pour objectif les 3975 points. Bien sur à contrario tout débordement des 4080 points relancerait les haussiers à l’attaque des 4120 points. Ce n’est pas le scénario que je privilégie. Mais je préfère observer et patienter que le cac 40 donne le signal de la baisse cette fois-ci avant de trop anticiper comme j’ai pu malheureusement trop le faire, à mal, ces dernières semaines.

cac 40

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

5 commentaires

  1. J’ai renforcé CGG ce matin à l’achat à 19.15. Mon scénario est le franchissement d’une résistance à 19.27.puis de la moyenne mobile à 50 jours.
    Les pétroliéres ont le vent en poupe. ( le marché veut du pétrole total/total gabon et de l’énergie edf/gdf/ poweo) la configuration est haussiére LT. Grosse validation si 20.15 franchi.
    des avis?

    • Bonjour Cyril,

      CGG ne me branche pas plus que ça, du moins tant qu’elle ne fait pas une cloture hebdo au dessus de 19.26.
      Par contre, je me suis placé sur une pétrolière également ce matin, pour tu TCT. Mais en short, et sur Total :-)

      Après, je suis d’accord avec toi sur GDF qui a un énorme potentiel. Areva également je pense. Je les surveille mais attend de savoir où le CAC veut aller avant de me placer réellement dessus.

      Bon trade.

  2. Salut à tous,
    On attend cette fameuse conso voire correction mais les mauvaises nouvelles sauvent la tendance car plus les nouvelles sont mauvaises et plus on recule l’échéance d’une réduction des dollars et autres euros déversés sur les marchés.
    Cette hausse est donc malsaine en apparence mais bon depuis 4 ans maintenant plus personne ne sait vraiment comment interpréter ce marché ; qui nous dit-on a toujours raison !
    D’où l’importance comme tu le répètes souvent Julien d’attendre les signaux qui valideront la baisse ou la hausse… Et le CAC est très difficile à appréhender ces derniers temps.

    • tout à fait paco, j’en mange mon chapeau. a voir ce soir la clout US, mais si le dow jones est incapable d’être au dessus de 15040 points, cela pourrait bien aider les baissiers demain sur le cac. mais tant que 4040 ne lâche pas rien n’est joué,

      j’aviserai demain, mais beaucoup de valeurs semblent mures pour une conso

      à suivre

  3. je tiens à rajouter que tant que le dow jones reste au-dessus des 15040 points, il se place en position de rebondir, ce qui forcément ne devrait pas lancer les vendeurs à l’assaut des 4040 mais plutôt une volonté des vendeurs d’aller chercher 4080. Sans oublier que ce biseau ascendant pourrait rompre à la hausse et lancer rapidement un test des 4120 en ayant pris une fois de plus les vendeurs à découvert…
    il y a toujours deux sens à un trade, assurez vous d’être réactif en ce moment où observez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.