Menu

Prévision tendance CAC 40 pour la séance du 3 juin 2015

Sacrée volatilité sur le CAC 40 avec cette ouverture sur les 5050 qui rapidement fait psscchitttt pour rompre les 5000 puis 4990 et là vent de panique avec un test des 4960. Mais les acheteurs font front, et rebondissent même si c’est un peu poussif et chaotique. Les 4985 servent dans l’après midi de support à relancer la hausse, mais la hausse bloque sous les 5020 et on sauvegarde in extremis en clôture les 5000 points. Si les acheteurs arrêtent l’hémorragie de fort belle manière aujourd’hui, la tendance demeure néanmoins baissière et la suite plus qu’incertaine. On le voit le marché peut rapidement paniquer. Demain, les 4985 seront des plus importants, au-dessus les acheteurs se laisse une marge pour poursuivre la volonté de rebond, mais en dessous la baisse reprendrait de plus belle vers les 4950 puis 4930 points. Il faudrait repasser au-dessus des 5020 puis 5060 pour vraiment insuffler un retournement haussier. A la vue de la configuration j’en doute. Mais les US nous font une séance assez impressionnante avec un gros trou d’air suivi d’un énorme rebond, leur clôture sera déterminante pour le CAC 40 demain. Du coup il convient d’aviser sur quoi faire demain. Au-dessus des 5020 on pourra tenter le rebond avec 5060 en objectif, mais sous 5060, les baissiers gardent la main et il faudra donc se méfier de tout retournement brutal à la baisse à la moindre news. La volatilité est votre pire ennemie si vos stops ne sont pas bien placés et proches des cours si vous ne pouvez pas suivre le marché de près.

Sous 5060 la tendance reste négative même si au-dessus des 5020 un rebond serait à privilégier.

Pour moi sous 5060 la tendance se dégrade fortement et les rebonds ne sont que techniques.

analyse cac 40

 

 

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

2 commentaires

  1. Salut Julien

    Etant un investisseur long terme (et novice je précise) j’ai la nette impression que les marchés seront baissiers jusqu’en septembre prochain. Pour ma part j’ai liquidé mes positions sur le marché européen…

    Je crois que tu utilises beaucoup la vente à découvert, je ne connais pas cette technique. Au plaisir de lire tes analyses.

    Benoit

    • Oui Benoit c’est un sentiment partagé, je pense que pour un investisseur long terme la hausse est terminée depuis fin avril et qu’il n’y aura rien d’intéressant avant fin septembre. Bien entendu, certaines valeurs tireront quand même leur épingle du jeu pendant l’été et je pense notamment à vallourec, cgg, arcelor, eramet et en règle général les parapétrolières et cycliques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.