Menu

Que penser et quand acheter Belvédère

L’action Belvedere en bourse est massacrée depuis quelques semaines. Bien entendu, il s’agit donc là d’une action pour investisseurs avertis. La tendance baissière ne fait aucun doute, et rien ne laisse entrevoir un retournement durable de la tendance avant plusieurs mois. Dans ce cadre, cette action est donc uniquement pour des profils d’investisseurs spéculatifs qui sauront être attentif, avoir du temps pour suivre les cours, et ne pas hésiter à prendre leurs profits. Comme on peut le voir sur le graphique, l’action est entrain de terminer sa capitulation. Cela veut dire que l’on va arriver sur une oblique support non loin de là qui devrait faire renaître l’appétit de quelques acheteurs spéculateurs. C’est à l’approche de cette oblique qu’il faut s’intéresser à acheter des actions belvedere. Mais surtout il faudra voir si cette oblique tient tout d’abord. Inutile d’acheter par anticipation. Surveillez donc les bougies qui se formeront aux alentours des 10.50 euros. Cela donnera une indications pour passer à un achat spéculatif sur Belvedere et s’engager dans un rebond technique, mais rien de plus.

analyse belvedere

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

19 commentaires

  1. Bonjour Julien,
    j’ai une question assez simple, quelques mois apres cet article, que penser de Belvedere?
    Le S1 et T3 ont montré un début de reprise, avec une dette quasiment effacée mais un chiffre d’affaire en baisse notamment en Pologne. Que dire de cette entreprise qui a semble-t-il des comportements douteux, par exemple pourquoi l’ancien PDG n’a toujours pas été remplacé et est donc toujours en place, ou encore des résultats qui sortent en cours de séance vendredi dernier… peut-on s’attendre a une recovery ou est-ce encore un panier de crabes pour les particuliers? (les crabes étant Oaktree et autres financiers dont les motivations sont peu claires…)

  2. Julien, juste avant la publication de ce soir, on est juste revenu sur ton premier avis sur bvd 10,95 avant de l’enfoncer. Est-ce un signe?

  3. Tu me coupes l herbe sous le pied cris. Je comptais justement faire un petit artiicle sur quelques small a surveiller poir entrevoir de orts rebondq

  4. BVD comme d’autres smalls (aleht par ex) me semblent dans des conditions graphiques propices au rebond…mais ayant été très mauvais sur mes derniers trades, je me garderai bien de conseiller achat fort sur les smalls…

  5. pro rela time détient les vraies données, utilises donc plutôt pro real time

    oui, boursorama se base sur it finance qui a souvent des ratés
    quand tu fais un graph où tu veux être précis il vaut mieux tjrs utiliser prt

    • merci beaucoup Julien. Je vais donc m’en tenir à ma stratégie initiale confortée par le RSI (petite hausse jusqu’à résistance de la MA puis “descente aux enfers” avant vrai UP), confortée par le GAP à combler(même si je me demande quand même s’il n’y a pas prescription au bout de 13 ans ou alors si mes yeux ne me font pas des tours !)

  6. Bonjour Julien,

    Je me permets de solliciter ton avis sur un point qui me chagrine concernant BVD. Mon outil principal est ProRealtime mais je m’appuie également sur les graphs de Bourso (un de mes courtiers) car Prorealtime ne marche pas derrière le proxy de ma boîte. Bref, ce qui me gêne, c’est que les données pour l’année 2000 ne sont pas les mêmes entre Bourso et ProRealtime pour l’action BVD. Et c’est particulièrement gênant en ce moment, où je recherche un point bas pour BVD.
    En effet, chez Bourso, le point bas de l’année 2000 est à 9 alors que sur Prorealtime, il est à 6.22 , avec en plus un GAP non comblé à 8.29 !

    Résultat, j’ai des signaux différents sur 2 outils alors que j’ai l’habitude d’avoir les mêmes, et je suis donc coincé dans l’analyse de mon point d’achat / VAD.

    As tu déjà rencontré ce genre d’incohérences dans tes données et quel est d’après toi la bonne information ? Celle de PRT ou celle de Bourso ?

    Merci pour ton éclairage à l’occasion.

  7. Le groupe américain Oaktree Capital Management est déjà au capital de Stocks Spirit (Grand groupe de spiritueux)

    « Subsequently, in 2007 Oaktree Capital Management bought the spirits business of Eckes & Stock to create the core of what is the Stock Spirits Group today. »
    Source: http://www.stockspirits.com/en/history

    et en Janvier 2013, Oaktree Capital Management a souhaité se séparer de Stocks Spirit
    Source: http://www.just-drinks.com/news/oaktree-capital-nears-stock-spirits-divestment-report_id109244.aspx

    La mariée Stocks Spirit serait-elle plus belle à vendre avec le prince charmant Belvèdère ? Affaire à suivre…

    Source : alertetrading.com

  8. Belvédère : Pilgrim (Oaktree Capital Management) détient 38,09% du capital
    Pilgrim a l’intention de conserver sa participation inférieure à 40% du capital
    La société de droit luxembourgeois Pilgrim, filiale du groupe américain Oaktree Capital Management, a déclaré à l’AMF détenir 38,09% du capital et 37,87% des droits de vote de Belvédère en date du 2 mai.

    Pilgrim n’a pas pour intention d’accroître sa participation et a l’intention de conserver sa participation inférieure à 40% du capital et des droits de Belvédère. Intervenant à l’origine en sa seule qualité de créancier, Pilgrim a précisé à l’AMF garder comme objectif de retrouver tout ou partie des fonds mis à la disposition de Belvédère.

    Pilgrim a le pouvoir de convertir, à une date ultérieure, de manière discrétionnaire et selon les modalités prévues aux statuts de la société Belvédère, les 4.815.959 actions à droits de vote aménagés en actions ordinaires. Pilgrim a également le droit d’exercer ses 10.084.929 BSA anti-dilutifs lui permettant de détenir 306.965 actions Belvédère

    Trois autres société américaines, Värde Partners, Credit Value Partners et Octavian Advisors, ont déclaré à l’AMF un franchissement de seuil de 5% du capital de Belvédère en date du 2 mai et du 3 mai.

    Dans les quatre cas, ces franchissements de seuils résultent de la réallocation d’actions Belvédère préalablement souscrites par The Bank of New York Mellon dans le cadre de la récente augmentation de capital par conversion de créances.

    Credit Value Partners a déclaré détenir 6,03% du capital de Belvédère pour le compte de clients et de fonds sous gestion, Värde Partners 6,15% du capital et Octavian Advisors 5,22%.

    http://www.lerevenu.com/depeches/finance-plus/belvedere-pilgrim-oaktree-capital-management-detient-3809-du-capital

  9. salut, julien, moi aussi je guette BVD mais j’aimerais savoir ce que tu penses des BSA BVD 1 et 2, d’après toi ne serait-il pas interessant de parier sur un rebond de BVS en se mettant sur un de ces BS?

  10. je n’arrive tjs pas à insérer un graphe (extention png) comme la dernière fois…Evidemment, j’ai encore pris des risques importants mais je pars toujours du postulat qu’on a rien sans rien, même si ça ne se passe pas comme prévu (prix de revient 0.058). On se trouve dans des bolls serrées où ça achète pas mal depuis mi avril sur 0.05/0.06. Dans le cas où les volumes augmenteraient significativement, il se peut qu’on aille enfin chercher le gap à 0.15, d’autant qu’une valeur au fixing peut faire l’objet d’intense spéculation. Mais bien sûr, il s’agit d’un investissement à haut risque, chacun fait comme il veut, je n’incite personne à me suivre. cordialement.

    • En effet Cris, je suis désolé, il semble que cette fonctionnalité ne marche pas terrible. Dans ces condition je pense l’enlever prochainement, c’est dommage, cela aurait pu permettre de partager les graphiques. Je vais tenter de trouver une alternative.

      pour César, c’est ta conviction et tu as raison de suivre tes conviction, le côté penny en fait une action risquée par extension mais ce n’est là pas la majorité de ton portefeuille et la bourse c’est aussi se faire plaisir avec quelques paris. l’essentiel étant d’être conscient du risque et donc de le gérer

  11. Bonsoir Julien, bonsoir à tous,

    Dans un autre ordre d’idées, toujours spéculatif, j’ai une pose sur César depuis mi avril…Je suis en pertes actuellement mais je ne lache pas l’affaire. Pour ce qui concerne Belvédère, je m’y suis risqué en spécu autour de 13 il y a un moment mais j’ai vite coupé, d’autant que d’un point de vue fondamental, je ne vois pas d’éclaircie sur cette société sur laquelle j’avais tenté un spiel court.

  12. Capitulation toujours en cours, il faut laisser le marché la ou il veut aller. Je m intéresse maintenant fortement a la valeur mais comme on cloture une nouvelle fois au plus bas je me suis pas lancé. En me relisant du coup j avais annoté 10.5 ce qui etait une erreur, le support oblique pointant sur 9.50.
    Je pense donc que le niveau est bon pour un achat spéculatif mais je prefere encore un peu patienter de voir le co s inverser. Ce qui est certain c est qu il faudra etre reactif

    • Bonjour Julien,

      J’ai également beaucoup hésité quand c’est descendu sous les 9,4. (il y avait un support à 9,34)
      Mais comme je me suis pris 10% il y a quelques jours de ça sur BVD, ça m’a un peu refroidi.
      (Je reste quand même persuadé que j’aurais du y aller à 9,4 !)

      • Je pense y aller tres prochainement mais cris fait bien de rappeler que xe titre est volatile et extrêmement dangereux par extension. Il vaut mieux donc etre devant l ordi ou préférer ne pas y toucher

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.