Menu

Quelles actions acheter en bourse 29 janvier 2020

Le corona virus est toujours là et continue d’empirer mais maintenant on dirait que l’incertitude du marché a prit la mesure des risques. En gros, on n’est pas tous déjà morts et c’est déjà pas mal.

Il n’empêche qu’il faut bien s’attendre à des répliques et que Trump également n’est jamais loin avec ses tweets. Le marché promet de garder donc une certaine volatilité.

Au niveau du cac 40, on aura donc confirmé le rebond sur les 5850 assez rapidement puis hier sur franchissement des 5900 affirmé un rebond vers la zone des 5960 points soit la zone horizontale et oblique de résistance. A ce stade donc, on reste dans un rebond, un beau rebond certes, mais un simple rebond quand même.

Pour moi la tendance est neutre et maintenant il va falloir construire et donc observer la suite. Les vendeurs reprendraient la main sous les 5900-5915. au-dessus on reste en mode rebond et sur cassure des 5960-5970, on pourrait aller refermer une partie du gap vers les 6000. Mais pas de quoi s’emballer tant qu’on ne repasse pas les 6020 à mon sens. A contrario sous les 5900-5885, les vendeurs reprendraient la main donc pour attaquer 5810-5820, un gros niveau de support qu’il ne faut pas rompre sous peine de faire plus de mal à la tendance moyen terme et de commencer à viser les 5700 à 5730.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Nous n’en sommes pas encore là mais vous avez là les gros niveaux pivots Graphseo.

Analyse CAC 40
Analyse CAC 40

Au niveau de mes positions, j’ai donc profité du rebond depuis hier pour faire le ménage. Pas parce que je suis négatif et devenu baissier, non. Mais parce que ces prochaines semaines risquent d’être tendues pour moi au niveau de mon emploi du temps. Je ferrai au mieux pour continuer de publier et faire des points réguliers mais donc en attendant, je lève le pied sur le portefeuille offensif, en reprenant beaucoup de liquidités, près de 50%.

Cela va me permettre aussi d’enfin faire le retrait que je voulais faire pour revenir à une taille de portefeuille plus adaptée à la volatilité que l’on pourrait avoir cette année et donc de complètement sécuriser mes gains de 2019 et donc continuer à pouvoir rester agressif sur ce portefeuille en revenant à une taille idéale pour moi pour cela.

Donc dans le désordre, j’ai surtout liquidé des positions mal prises ces derniers temps, non moindre risque, puis accumulées contre tendance. bref, j’ai fait quelques erreurs ce mois-ci qui aurait pu:du être meilleur. Mais cela fait partie de la bourse. On revient sur terre, on retourne à plus de discipline.

J’ai fait de l’optimisation sur Vallourec notamment. Au final j’en sors avec une pv, mais c’est usant. J’aurai pu faire pareil sur les minières et SMCP mais comme je vais manquer de temps pour, j’ai préféré solder. Et puis cela me permettra d’y revenir plus facilement sur signal cette fois-ci.

Niveau pétrole, j’ai accumulé Maurel et prom. Et un peu accumulé Median tech.

Ce soir, je tente de publier une vidéo de conseils mais c’est pas gagné. Je tente de faire au mieux.

Toutes les positions sont analysées et partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.

edit : vendu complètement et en mv -23% la ligne energy fuels. Accumulé median tech à 4% du portefeuille

Portefeuille Graphseo Bourse Trading Offensif
Portefeuille Graphseo Bourse Trading Offensif

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

2 commentaires

  1. Salut Julien,

    prends du temps pour toi, on pourra se passer de toi pendant quelques jours s’il le faut. Et puis si on te récupère encore plus en forme à ton retour c’est le top :)

    De mon côté j’ai entré hier vers 18h30 Apple un peu sur un coup de tête, en entendant plusieurs personnes différentes sur des médias différents dire que ce n’était pas cher. Je n’ai pas bien adapté la taille de position en plus (6%), mais je ne serai pas puni vu les résultats qui sont sortis.
    J’ai allégé un peu également ma vad sur Boeing, sachant que les résultats qui vont sortir vont être très mauvais, mais il y a déjà sûrement une partie de la vérité dans les cours.

    Sinon aucun autre mouvement ce jour.

    Bons trades à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.