Menu

Quelles actions acheter en bourse : 9 janvier 2020

C’est qui le patron. C’est ainsi que l’on pourrait encore résumer les marchés. A une époque, on consolidait au moins quelques jours sur une mauvaise nouvelle. mais les temps ont changé. Trump est à la baguette et tout ce qu’il dit est parole d’évangile. on est habitué, mais cela continue de surprendre.

On commence à se dire, que pour la bourse, il faudra que Trump soit réélu. En fait, au final, on va se moquer de l’économie et des résultats d’entreprises en 2020. Ce qui nous fera baisser ou monter, ce seront les sondages de votes qui annonceront la montée ou la baisse du candidat démocrate dans les sondages.

En attendant, je regarde plutôt déjà sur la semaine prochaine et le fameux trade deal. Je compte demain ou lundi reprendre une couverture, toujours sur STmicroelectronics pour l’aspect de volatilité.

Hier je n’ai pas été assez réactif, la couverture a bien fonctionné quelques heures. Puis déjà, on n’en a plus besoin. Suite à des soucis perso, je n’ai pas pu réagir avant; J’ai racheté ma ligne ce matin car protection, il n’y a plus besoin. Mais je continue de guetter. Car je reste par ailleurs très investit à la hausse.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Au niveau du CAC 40, les 6000 sont plaque tournante. Au-dessus on reste positif, en dessous, on reparle de consolidation. Mais rien de méchant tant qu’on ne percera pas les 5945-5975 points.. En attendant, au-dessus des 6000, les 6100 restent ouverts.

Du côté des positions, j’ai surtout commencé à me couvrir sur mon portefeuille défensif long terme sur les minières. Je continuerai ce jour.

Cela me permet de suivre les positions à l’achat sereinement tant que la tendance est bonne. Et quand la tendance est bonne, elle sonne.

Comme on avait pu en discuter sur les prévisions 2020, la volatilité fait son retour et il faut éviter de se faire piéger par le bruit de court terme.

J’ai soldé Nokia. certainement tôt, mais je suis toujours dans le travail de mon nouveau capital sur ce portefeuille et il faut que j’élagues afin de pouvoir repartir sur des tailles de position plus adaptées et garder une marge de manœuvre avec des liquidités. Je referai des retraits une fois que les signaux de vente me permettront de récupérer pas mal de liquidités. J’ai fait mes changements trop tôt sans me laisser de marge de manœuvre, c’était une erreur vu que la tendance étant toujours bonne, j’ai loupé pas mal de titres que j’avais bien vu venir. c’est ainsi, c’est la bourse.

J’ai accumulé Biocartis ce matin suite à la bonne nouvelle, au gap haussier et au pullback sur l’oblique anciennement résistance.

J’ai touché une accumulation sur quantum, la ligne passe à moins de 5% du portefeuille. Le tableau n’est pas à jour puisque la transaction est passée après capture écran.

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.

Ce soir 18h, je reprends la publication des vidéos youtube pour de nouveaux conseils.

edit : j’ai continué de faire tourner le portefeuille, pour réduire peu à peu la taille de mes lignes et adapter le portefeuille au capital réduit. Ainsi j’ai accumulé Tilray à 7% du portefeuille dans la zone des 15,75 , j’ai soldé un peu plus de la moitié de Livent pour sécuriser 5% et surtout réduire la ligne à 2,5% et enfin j’ai acquis une ligne de Endeavour silver pour 4% du portefeuille en plusieurs fois de 2,14 de moyenne. Accumulé tilray à 8% du portefeuille

Portefeuille Graphseo Bourse Trading Offensif
Portefeuille Graphseo Bourse Trading Offensif

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

10 commentaires

  1. Bonjour Julien, bonjour les graphs,

    actuellement sur Central Puerto, Imerys, Maurel&Prom et Quantum Genomics pour les valeurs sur lesquelles Julien est également, avec des PRU semblables sauf pour Quantum que j’ai depuis très longtemps maintenant (PRU 4,5, en forte baisse mais je crois au dossier, je ne la trade plus comme les autres lignes en fait).

    Egalement sur Ipsen, Jacquet Métal (depuis longtemps aussi), Maisons du monde et Qudian, toutes en MV, qui ne touchent pas les stops que j’ai fixé donc je laisse vivre.

    Et enfin dans une otpique de devoir gérer de moins près une partie du portefeuille, j’ai de grosses lignes sur Klepierre, Orange et Publicis, en légère PV ou à 0.

    Perso je me couvre avec des puts sur Essilor, Safran et Accor, dans des proportions beaucoup plus petites que celles de Julien sur STM (les trois lignes représentent à elles trois 6% du portefeuille).

    Bons trades à tous !

  2. Salut Julien, salut les Graphs,
    Voici mes positions actuelles avec leurs ou moins plusvalues potentielles : CTAC +17.9% avec stop suiveur, Catana + 5.17%, objectif 4.45€, et Rapid7 + 1,97 %. Toutes ces valeurs ont été détectées avec les indicateurs Graphseo moindre risque et opportunités, sauf Eramet – 2.56%, et Air France (+4.19%) attrapé au vol ! Bons trades à tous !

  3. Bonjour julien,

    As tu un cours d’entrée ,sur repli, pour l’ action ERAMET stp ?

    Merci à toi,

    Cordialement,

  4. Bonjour Julien, merci du partage. As-tu abandonné le dossier Ymagis ? Merci d’avance et bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.