Menu

Quelles actions acheter en bourse aujourd’hui trading list 4 décembre 2019

Nous voilà reparti pour un tour. Le trade deal n’a jamais été aussi proche d’être signé. C’est comme si on pouvait parier sur ce yoyo interminable. Je suis le premier étonné maintenant de voir que le marché reste encore si sensible à tout cela. Lui qui m’a habitué justement à s’habituer à tout.

Le CAC 40 lance donc son rebond sur la base des 5690 points. On repasse 5750 points. Au final le retracement fut plus profond que ce a quoi je m’attendais. Et dans ce cas cela casse aussi un peu la dynamique haussière, car cela fait peur aux acheteurs. Il n’en reste pas moins que cela demeure un retracement qui ne remet à ce stade rien en cause. La zone des 5550-5650 points demeure une zone au-dessus de laquelle je ne vois pas de raisons de paniquer. Mais clairement sous 5830 la consolidation est maintenant bien engagée et il va certainement falloir s’attendre à du yoyo. A moins que Trump nous sorte un nouveau lapin du chapeau puis qu’apparemment le marché y est encore si sensible.

Bref, beaucoup ont fait leur performance de l’année; Il est normal qu’ils cherchent à la sécuriser. Puis le window dressing commence également. On nettoie les portefeuilles.

Donc je connue conserver une grosse poche de liquidités. J’ai profité hier de quelques achats pour jouer des rebonds sur edf, eramet, accumulé claranova et acheté vallourec et verimatrix.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Ce matin j’ai profité du rebond pour solder moitié de ma ligne claranova afin de continuer à optimiser mon prix de revient sur une éventuelle consolidation.

J’ai également acquis en plusieurs fois une ligne sur DBV. Voilà plusieurs jours que je la suivais, et ce matin on a eu un beau signal. Je suis donc la tendance.

Le CAC 40 a une résistance sur les 5800 à 5830 points. on reste en rebond technique à ce stade donc je reste prudent et je suis revenu avant tout sur des gros titres pour rester réactif et solder en mode prendre ce qu’il y’a à prendre si le rebond ne tient pas.

je reste assez liquide et je ne me précipite pas.

Cela me donne l’occasion également de vous préparer un article vidéo sur comment je vais investir en 2020 et les actions que je vais suivre. Ce sera publié certainement autour de 18h.

Toutes les positions, analyses sont partagées et expliquées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.

Portefeuille Graphseo Bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

2 commentaires

  1. Salut Julien ! Salut les Graphs !

    – Soitec : Suite au roadshow le lendemain soir des résultats durant lequel il a été annoncé qu’il y avait du retard concernant l’adoption de la technologie FDSOI, les court-termistes sont allés voir ailleurs si l’herbe était plus verte. Hier, Paul Boudre, directeur général de Soitec, a rassuré dans une interview accordée à Bloomberg en déclarant qu’il s’attendait à un triplement des ventes à horizon de 5 ans.

    PRU : 35.72€

    – Claranova : Il semblerait que les solutions IOT intéressent beaucoup les hôtels concernant aussi l’obligation aux Etats-Unis d’équiper leurs employés de « panic buttons » dès 2020. Joli bonus !

    Autre surprise, les distributeurs automatiques de nourriture… Farmer’s Fridge s’équipe avec la solution « IOT in a box » pour contrôler la température de ses distributeurs.

    Autre surprise, à la présentation au Salon Actionaria, Claranova a parlé pour de grands hôtels de déploiements à hauteur de 1000 capteurs. Soit 25 000 $ de revenus annuels pour ce type d’hôtel… soit 1 million tous les 40 hôtels… Soit le chiffre d’affaires actuel de MyDevices tous les 80 hôtels… 30 hôtels Marriott sont en phase de test actuellement aux Etats-Unis… Cette seule enseigne regroupe 7000 hôtels dans le monde… Alors, oui, tous les hôtels ne seront pas équipés de « panic buttons » mais c’est juste pour donner une idée du potentiel de MyDevices au regard du gigantisme du marché adressable…

    PRU : 3.55€

  2. Bonjour Julien et les Autres…
    J’ai loupé Eramet Mais je surveille Renault…. Qu’en penses-tu?
    Bien cordialement,
    Franck

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.