Menu

Quelles actions acheter en bourse aujourd’hui : trading watch list graphseo 25 avril 2019

Bonjour les Graphs. L’attentisme et la sieste prévalent. Le CAC 40 attend. Certains résultats sont appréciés, d’autres sanctionnés. On voit que le marché a les mains tremblantes car on n’hésites plus à sanctionner fortement les titres.

Le CAC 40 est entré en consolidation à plat entre 5530-5580 rien de bien méchant. Il faudra donc continuer de surveiller la suite. La saison des résultats continuant de battre son plein. Puis nous finirons par avoir un deal US/Chine très certainement déjà anticipé et enfin les yeux se tourneront vers les dividendes, les élections européennes et le changement de cible de Trump pour l’Europe et son secteur automobile.

Concernant les dividendes et les rachats d’actions, je lis beaucoup de choses qui sont louables mais pire que les maux. Voici mon point de vue.

Réduire les dividendes et interdire les rachats d’actions

En attendant, c’est haussier et cela le reste. il faudra juger de la sortie de la consolidation à plat que nous entamons.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Je ne serai pas contre une reprise de souffle. il faudra se méfier du retour rapidement de la volatilité. Ce qui permettra de faire revenir des titres sur des niveaux intéressants. C’est cela que je vais observer ces prochaines semaines.

Ce qui me fait dire que l’on entre dans une période d’observation où la clé sera de savoir ne rien faire ou pas grand chose en attendant d’avoir des constructions à exploiter.

Sur mon portefeuille, pas de changements. j’ai loupé mon accumulation sur Adocia. Ce sera pour plus tard, j’ai de toute façon une ligne assez conséquente pour ce genre de titre.

Je continue à gérer les positions restantes et le bx4 qui est là en cas de retour brusque de la volatilité.

Et cela permet de se reposer après 4 mois d’achat/vente. Maintenant je vais apprécier cette phase d’observation pleinement. C’est celle qui me passionne le plu, car c’est de là que les opportunités et les plans pour les saisir naissent.

Bien entendu, rien de bien méchant, tant que le CAC 40 reste au-dessus des 5470-5420 à mon sens. Il faudra éviter de céder aux sirènes du krach boursier qui ne manqueront pas de sonner à la moindre baisse du cac 40 de 1%. même après 15% de hausse, l’être humain et ainsi cablé que d’avoir peur à la moindre baisse sans prendre en considération que ce sera juste proportionnel à la hauteur de la hausse sans pour autant remettre en cause la tendance de fond.

On aura l’occasion d’en reparler ensemble au fur et à mesure de la suite des opérations.

En attendant, il faut savoir profiter de ces périodes de calme pour se ressourcer et être frais et dispo quand la volatilité fera son grand retour.

edit : achat archos pour 1,8% du portefeuille et doublé ligne innate pharma pour 4,4% du portefeuille

Amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.