Menu

Quelles actions acheter en bourse en ce moment: watch list au 24 janvier 2017

Je retombe un peu dans mes travers avec ce trade sur Adocia. Acheter un couteau qui tombe et donc qui n’est absolument pas moindre risque n’est jamais une bonne idée. Même quand le titre vous apparaît massacré injustement, il y a toujours un broker ou analyste qui était super positif avant qui vient vous sabrer 4 jours après sa recommandation histoire d’enfoncer le clou, avec un train de retard. Mais cela suffit pour replonger le titre dans les abysses.

D’un trade qui devait rapporter rapidement sur rebond technique on se retrouve maintenant a voir augmentée la ligne de 1000 titres à 37,70 pour tenter de sauver les meubles au risque de perdre encore plus si un support n’est pas rapidement trouvé.

C’est le type d’erreur que je fais de moins en moins, mais j’y fini toujours par y retomber. Donc on va voir si cette fois-ci j’arrive à pas trop mal m’en sortir.

A part, le marché continu de se chercher. On a de beaux rebonds sur les biotechs, chose que j’avais anticipé et c’et pour cela aussi que j’avais prit Adocia…mauvais choix.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Les rebonds cependant tournent court prouvant la faiblesse de la tendance actuelle.

J’ai donc décidé de sortir de Solocal, un autre titre en anticipation d’un rebond…qui ne vient pas, j’ai largué avec une pv de +1%. je continue de la suivre car elle va devenir intéressante mais il est vrai qu’elle est sous le coup d’une grosse AK, donc faudra surement respecter le moindre risque.

J’ai également vendu avec une pv de +4% tous les titres nicox. là également le rebond tourne court, je préfère ne pas prendre de risques et sécuriser les pv.

J’ai par contre repris une ligne sur Valneva qui revient consolider sur son support des 2,85 et qui m’apparaît comme encore solide.

hier j’avais acquis sur le marché américain bridgeline, spéculative de son état et penny stock mais une configuration de retournement à confirmer.

Pour les autres valeurs, sans rebonds prochain il faudra se résoudre à prendre les pertes.

edit: repris 500 titres adocia sur 36,70, maintenant j’arrête là la fuite en avant. soit cela rebondi soit je largue ce soir en clôture et prendrai ma perte

edit2 : carnage sur Adocia, cela m’apprendra à vouloir attraper un couteau qui tombe. j’ai tout largué avec les US, cela devrait donc logiquement bien rebondir maintenant ;-)  MV de 7%. J’ai également larguée toutes mes lignes américains avec une moyenne de MV à -5%, je n’ai gardé que Insys et Briedgeline. On va se calmer et repartir sur les bonnes bases dorénavant

bon normal j’ai vendu et hop mèche basse sur Adocia, cela devrait donc être le signal pour lancer le rebond. ce sera long et périlleux mais il était là le signal pour rentrer, je me suis laissé avoir par la spéculation, je vais me refaire ma propre formation :-) un petit rappel ne fait jamais de mal

edit3: je viens également de vendre la moitié des Cellectis sur mon prix de revient, déjà le rebond avorté hier n’était pas top mais la continuation baissière du jour l’est encore moins. le secteur a de rares exceptions n’est pas à la fête, il va falloir être très prudent.

edit4: position doublée sur Visiomed sur 2,16

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.