Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading list 16 nov 2018

Bonjour les Graphs,

Le zig zag continue sur le CAC 40. On se cherche entre craintes, espoirs et attentisme. Coincé entre 5000 et 5070 aujourd’hui, il ne faudra pas s’attendre à grand chose autre qu’a de la construction.

Je reste donc prudent même si je conserve un biais haussier. Mais pour que le marché le confirme, il faudrait commencer par repasser au-dessus des 5060-5070 points.

En attendant, je me limite dans mes prises de décision et tente de rester patient dans la construction de configurations qui deviennent intéressantes mais pas encore moindre risque.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’ai néanmoins procédé à une anticipation ce matin avec un achat de Bpost, revenue sur ses plus bas, qui se stabilise, pour un rebond technique éventuel.

J’ai par contre soldé Supersonic qui a refusée son rebond et ne confirme pas. Pas de patience avec ces petits valeurs dont les carnets d’ordres peuvent subitement se vider au retour de la peur. J’ai trop tardé à solder bien des valeurs comme cela ces dernières semaines et encore récemment.

Comme d’habitude, on va patienter jusqu’aux US pour vraiment donner une tonalité à cette séance. En attendant, le gap ouvert ce matin devrait être refermé, et la construction se poursuivre.

Voici une citation qui pour moi résume ce vers quoi votre trading doit tendre pour vraiment réussir

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

5 commentaires

  1. oui absolument d’accord. Et mon explication précédente cherché justement à lever ce point là qui peut être néfaste. En effet, rajouter des choses afin de vouloir optimiser un système qui marche risque plus de le dé-régler que de l’améliorer. Et puis franchement, arriver à un système qui permet de trader avec plaisir et confortablement n’est-il pas le but ultime d’un trader digne de ce nom…

  2. Merci pour cette Vidéo Julien qui, comme les autres, est toujours aussi pertinente à mes yeux.
    Concernant la citation, je la trouve géniale aussi. Je dirai tout simplement qu’elle nous indique que si on n’a « plus rien à retirer » de notre système alors le système pourrait effectivement être parfait. On pourrait toutefois argumenter qu’en rajoutant quelque chose on peut l’améliorer davantage encore..bon ça c’est pour les perfectionniste pur et dur ;-); Après, si on n’a plus « rien a rajouter » cela ne veut pas forcément dire que ce système n’est pas composé de choses superflues à l’intérieur (donc pas efficient et perfectible). Voilà mon interprétation! En conclusion, je dirai que oui un système tend plus vers la perfection à mes yeux lorsqu’on a plus rien à retirer de celui-ci. Stéphane

    • Merci du partage Stéphane. c’est très juste. Mais en voulant toujours rajouter un petit quelque chose, on finit par retomber dans ses travers et au final on peut se demander est-ce que le jeu en vaut la chandelle lorsqu’on a un système qui marché déja bien et qui nous rend confortable et surtout nous fait trader avec plaisir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.