Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading list 16 octobre 2019

Voilà le CAC sur les 5700 points. On test l’oblique résistance d’un biseau ascendant. Evidemment, on va vous dire qu’un biseau descendant casse majoritairement par le bas. C’est vrai. Mais parfois, cela casse aussi par le haut pour créer une euphorie. Car nous ne sommes pas encore en euphorie et on comprendra ce que c’est si on casse cette oblique.

En attendant, on temporise. il va falloir digérer la batterie de résultats en cours. on a un peu de tout pour le moment. Si les résultats se maintiennent, c’est bien les perspectives qui inquiètent avec de nombreux patrons qui nous font des profits warning et nous expliquent que la conjoncture sera compliquée.

Mais les banques reprennent du poil de la bête, alors tant que les banques vont, tout va.

Niveau CAC , on temporise et consolide mais rien qui n’inverse la tendance en cours tant que l’on tient 5580-5600. A plus court terme, sous les 5660, on devrait chercher à fermer le gap d’hier.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Mais je reste globalement confiant et toute consolidation sera pour moi l’occasion de rentrer à l’achat.

Je vais publier d’ailleurs ce soir, une synthèse de mes précédentes vidéos, vous expliquant pourquoi je continue d’être positif sur les actions et voit chaque correction de marché comme une opportunité. Rendez-vous autour de 18h.

J’ai passé ces dernières semaines à rester droit dans mes bottes et à me prendre une rafale de ceux qui semblent vouloir à tout prix que cela s’écroule par rapport à mes contenus qui parlent de ce que font les marchés maintenant et pas d’entretien de la peur.

Encore une fois tout est affaire de timing. Mais malgré mon optimisme je n’ai pas su profiter de la hausse de ces derniers jours comme il se doit. Dommage, mais ça fait partie du jeu. on en parlera dans le bilan de mes performances d’octobre.

Sinon, hier j’ai donc liquidé le bx4; la protection n’avait plus lieux d’être déjà depuis lundi mais j’ai trop tardé à solder. L’assurance me coûte un peu plus cher mais au moins j’ai bien dormi ce weekend.

J’ai également, acquis une ligne sur une minière avec un achat hier soir de coeur mining. Une sorte de couverture également. C’est une première ligne que je compte accumuler plus tard. Pour le moment, je laisse faire la consolidation sur le secteur or/argent.

Ce matin, j’ai soldé Nextedia pour une moins value de 18% mais la ligne était petite. C’est compensé par une plus value sur DBV tech de 16%. Je continue de suivre DBV pour y revenir sur sa construction.

J’ai touché une première ligne vraiment en anticipation sur 2crsi sur 3,01. J’ai acheté le fait qu’on revient sur le prix des actifs. mais la pression vendeuse peut durer car des gros fonds n’ont apparemment pas fini de larguer. Donc c’est une ligne pour voir.

J’ai également acquis une ligne sur Tf1, là pour jouer un retournement et relance haussière.

D’ailleurs je vous explique comment gérer ces achats court terme pour des rebonds juteux dans cet atelier ici

edit : j’ai acquis 20 000 SRP à 1,13. un peu prématuré et importante position par rapport au carnet mais je tente un regain d’optimisme avant résultats

amicalement

Julien

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.