Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading list 22 nov 2018

Bonjour les Graphs,

Suite à thanksgiving et à la fermeture des US, on aurait pu s’attendre à une séance calme sur le CAC 40. Mais il n’en est rien avec tout de même de bons volumes d’échanges.

On continue de construire un potentiel rebond. 4980 en résistance. 4910 en support. Tant qu’on tient 4910, je reste positif sur la construction actuelle. il faudra néanmoins rompre 4980 pour confirmer le rebond. Rebond qui aura alors fort à faire sur la zone des 5040-5060 points. Mais nous ne sommes pas encore là.

En attendant, Technicolor casse par le bas, j’ai donc soldé en perte ma ligne sans regret. J’ai tenté, j’ai perdu.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Et j’ai repris une ligne spéculative sur Vallourec qui continue son zig zag mais semble mieux tenir – cela reste relatif et à voir sur le temps.

On a des réactions intéressantes sur Europacorp, Onxeo, prodways. j’observe surtout – ça manque de volumes encore pour que je me positionner. Je cherche à éviter de me faire piéger sur ces petites titres, j’en trimbale déjà assez.

Ma surexposition sur Valeo est ce qui me maintient à flots.

En ce moment, avec de forte chutes, la bourse peut être frustrante et on peut se demander en effet si la bourse n’est pas tombée sur la tête. Mais voici plutôt comment vous devez voir les choses pour continuer de gagner en bourse et ne pas vous faire piéger par le bruit court terme de marché.

edit : j’ai accumulé Vallourec à 8,2% du portefeuille pour un pru à 1,668 dorénavant. J’ai également pris du trigano en première ligne pour 1,8% du portefeuille à 83,8

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

5 commentaires

  1. Crossject : + 11.30% aujourd’hui. Quelqu’un a t’il un avis sur cette société ? Un bureau d’analyse voit grimper le titre à plus de 14 euros. Il me semble que Julien a en déjà parlé il y a quelques temps. Merci du retour.

    • Je trouve les analystes toujours un peu trop positifs avec leurs objectifs. cela étant dit, il y a un newsflow qui devient intéressant sur le titre. Le carnet est assez creux ce qui peut la rendre très volatile

  2. Idem Julien, je me suis fais sortir de Technicolor ce matin par mon stop. C’est compliqué en ce moment d’avoir le bon timing…

    • Oui faut soit décider d’être patient quitte à louper une partie du rebond soit être très réactif, et ne pas hésiter à rentrer/sortir dès qu’on repart au sud jsuqu’a ce qu’on trouve le point bas. c’est une question de temps dispo et de profil pour choisir entre les deux. la majorité doivent se concentrer sur la première approche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.