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Quelles actions acheter en bourse : trading list 27 septembre 2019

C’est déjà le weekend sur la bourse. Le CAC 40 évolue toujours favorablement au-dessus des 5610 points, flirtant avec sa résistance oblique des 5640 points. Tant qu’elle n’est pas franchie, le scénario d’un simple pullback est le risque. Semaine prochaine, les marchés Chinois seront off, fête du parti oblige. On manquera peu à peu de catalyseurs et on va rentrer dans l’épisode final du Brexit également. Je vous spoile la fin, au dernier moment, on repoussera l’échéance.

Ainsi sur CAC 40, peu de volatilité, on reste en mode positif au-dessus des 5610 points. En deçà les 5590 seraient visés mais rien de dramatique. On reste cependant dans un pullback donc sur résistance 5640 points. Pour l’instant cela ne passe pas. Si tel devait être le cas, il faudrait se rendre à l’évidence que les acheteurs en ont encore sous le pied.

Au-delà des 5650, je réduirai donc mon exposition bx4 de moitié. La couverture ne serait plus utile.

En attendant, je ne fais pas grand chose. j’observer. j’ai profité des résultats d’akwel et du retour des volumes pour en sortir avec une pv de 4%. C’est un bon dossier que j’apprécie mais très peu liquide pour en avoir une taille acceptable sans pour autant faire du buy and hold. j’y reviendrai si on met la pression sur la résistance oblique.

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Sinon, sous 5610 points, j’allégerai d’autres positions mais pour le moment ce portefeuille me convient bien et me permet de me reposer avant que la volatilité ne revienne.

Les liquidités montent à 40% du portefeuille et 8% de bx4. De quoi voir venir et ne pas se précipiter. Je tente de rester assis sur mes deux mains en attendant des signaux clairs et éviter d’anticiper.

Toutes les positions sont partagées en direct au sein de l’Académie des Graphs.

Ce soir, rdv pour l’analyse du weekend en vidéo. Je reprendrai les divers éléments pour préparer la suite.

edit : Fugro a sauté juste en dessous du prix de revient, j’y reviendrai. J’ai monté blackberry à près de 6% du portefeuille et acquis petite ligne Carmat pour prendre acte de la position.

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amicalement

Julien

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

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4 commentaires

  1. MAIS JULIEN LE SPOIL LAAAAAAAAA !!

    Nan je plaisante, en vrai je connaissais aussi.

    Pour la position vendeuse sur Boeing dont je parlais l’autre jour tu avais raison, c’était anticipé et je m’en mords les doigts. Après je n’ai que ça pour couvrir le portefeuille donc je vais garder et me désengager petit à petit de mes dossiers qui ne fonctionnent pas (Ipsen/SRP/TF1).
    J’ai vu que tu étais sorti de Genfit en PV, bien joué moi j’ai raté le coche. Concernant Europcar je laisse courir encore un peu, j’ai réhaussé le stop pour être sûr d’avoir au moins 5% de PV.

    Pour le reste je fais pas grand chose non plus, bonne journée à tous !

    • Genfit en Mv. C’est europcar en pv, peut être me suis emmêlé les pinceaux dans l’article. Oui prudence, les petits dossiers faibles peuvent vite faire mal. Pour boeing oui tu as anticipé, après je pense aussi que conserver n’est aps une mauvaise idée et que ça devrait le faire

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