Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading list 4 octobre 2019

On a droit à un rebond sur le CAC 40 ce jour mais qui est à prendre avec des pincettes. Chaque mauvaise stat est maintenant fortement vendue. Trump a réussi à faire un peu revenir le calme en remettant qu’un deal avec la Chine était fort probable. Mais d’un autre côté il ouvre un frond avec l’Europe. Et nul doute que l’on va vers l’escalade avec des représailles de L’Europe.

Nul doute également que le marché boursier Chinois va s’aligner cette semaine sur la baisse des US et on va ouvrir donc en baisse de 3-4% surement. Puis on jouera l’apaisement pour les négociations du 4 octobre. Mais le deal sera certainement encore loin et surtout suffira-t-il maintenant à changer le centre d’attention du marché ?

Le marché a changé de paradigme et maintenant c’est le régime du verre à moitié vide. Dans ces conditions il convient de prendre avec des pincettes tout rebond comme l’actuel sur le CAC 40.

Je ne reprends pas de bx4, je reste liquide pour rester réactif. Avec la vente d’aurora cannabis hier et un gain de près de 10%, me voilà à 50% de liquidités.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

5480 est résistance sur le cac, si on passe on ira chercher 5510-5520 mais je doute qu’on ira bien plus haut et ce sera pour moi un gros point de short et de prise de bx4. D’ici là, j’observe et reste assis sur mes deux mains.

Je laisse donc faire et laisse construire. A moins d’être très court terme, le zig zag n’est pas intéressant et piégeux.

Je ferai de mon mieux ce weekend pour vous publier une vidéo car je me doute que beaucoup ont besoin d’un cadrage. Je ne vous promet rien, mais j’essaierai de publier au moins quelque chose de court mais de factuel pour vous aider à y voir plus clair.

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs ici.

amicalement

Julien

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

4 commentaires

  1. Bonjour Julien et les graphs,
    Beau rebond du Cac qui m’a fait lâcher les BX4 pris hier…. pour 2cts de moins.
    Et rentré sur Verimatrix non pas parce que je trouve que le nom est super cool mais parce qu’elle a l’air de s’offrir un petit break !
    @ Emmanuel, ça m’est déjà arrivé d’être bien bien chargé en BX4. Peut-être en vendre 1/3 ou 1/4 permet d’être plus serein amha

    • Salut Laurent ! Salut Julien ! Salut les Graphs !

      Effectivement Verimatrix se comporte très très bien. A suivre lundi…

  2. Salut Julien moi aussi je suis paumé. j’ai pris 50% de mon portefeuille en BX4 avec un PRU de 3.4 et j’attends….

  3. sur aurora, chapeau car je n’ai pas trouvé de support là où vous avez achetez, d’autant que la tendance n’était pas en votre faveur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.