Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading list Graphseo 1 mars 2019

Bonjour les Graphs,

Le CAC 40 est donc allé là où il y’avait la moindre résistance. Soit après sa consolidation à plat, par le haut en rompant 5240 points. Nous voilà rapidement sur la zone de résistance des 5280-5290. La clôture hebdomadaire sera importante pour la suite.

Vous pouvez lire mon analyse en détail ci-dessous

Analyse CAC 40 : Prévision bourse tendance CAC Mars 2019

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

En ce qui concerne mon portefeuille. Je n’ai rien fait ce jour. Je n’accumule pas et je ne vends pas pour le moment. Je laisse faire le marché. Mes actions à l’achat compensent encore la baisse du bx4 en couverture. C’est le prix à payer pour une couverture. Je ne renforce pas non plus le bx4 en l’absence de signaux. A ce stade, je conserve.

Beaucoup disent que cette hausse des marché est irrationnelle et n’a rien à voir avec l’économie réelle.

Voici ce que je pense du sujet et comment je pense qu’un investisseur doit voir les choses s’il veut pouvoir tirer son épingle du jeu

La bourse ne reflète pas l’économie réelle : Crise ou autre réalité ?

Niveau portefeuille je conserve tout en l’état pour le moment. certains titres sont encore intéressants à prendre mais je décide de lever le pied après 2 mois fantastiques. Tant pis si je laisse des opportunités m’échapper. J’en parle et les donne dans l’Académie cependant et dans mes vidéos. Mais pour moi, il est important de réduire la voilure après 2 mois à fond. ce qui permettra de voir venir la suite et de prendre le recul nécessaire pour recharger les batteries.

Je ferai également le bilan de ce mois de février 2019 la semaine prochaine en texte et vidéo.

Pour rappel, toutes les positions, et bien plus encore, sont partagées en direct sur l’Académie des Graphs. 

edit : accumulé une nouvelle fois archos, achat  petite ligne groupe open et une première ligne de quantum en fin de séance.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

6 commentaires

  1. Bonjour Julien. Un grand merci pour ta disponibilité et tes conseils toujours aussi avisés. J aimerais savoir comment on détermine techniquement le prix de son stop loss surtout quand le prix de l action flirt avec son support. Tu parles souvent de rebondir sur le support ou de le casser. Parfois l action passe légèrement en dessous de son support et effectivement elle rebondit. De ce fait comment peut on déterminer son stop loss sous le support. En te remerciant. Benoît.

    • Merci Benoît de ce retour. Oui on évitera de mettre le stop juste sur un support, et on prendra en effet une marge pour éviter de se faire sortir au moment où le titre se sert du support pour se relancer

  2. Bonjour UG repasse au dessus de son plus haut d’il y a 1 mois : bon signe. Sinon je suis rentré sur VAN DE VELDE sur breakout. Peux tu me donner ta vision sur TECHNICOLOR (PRU actuel 1.05€), j’ai l’impression qu’il faudrait mieux que je largue (horizon de placement de moins d’un mois)

    • yes, vu van de velde. Pour TCH – mis à part la vente, je ne vois pas ce qui peut dynamiser le cours – tu peux vendre une moitié, et cela devrait te permettre de faciliter ta décision par la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.