Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading list Graphseo 23 janvier 2019

Bonjour les Graphs,

Un peu moins d’observation et un peu plus d’action ce jour. Le CAC 40 a bien tenu la zone des 4820 points. Donc c’est un bon point qui fait perdurer la phase de rebond et me laisse positif sur la suite. J’en profite donc pour accroître mon exposition.

J’ai notamment acquis sur SRp group qui semble confirmer une relance depuis ce matin et s’est ensuite affirmée. Pour Solocal, je vois un bon soutien et j’ai décidé d’anticiper le rebond et la relance haussière. On est là sur du rebond avant tout.

On voit qu’il faut faire attention à la saison des résultats avec des profits warning qui continuent. Mais on sent que le marché sanctionne moins fort qu’en fin d’année dernière où l’on prenant des -20%. Là, le tarif est de -10% dorénavant.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Il me reste un peu moins de 15% de liquidités. Le but sera de revenir à une concentration du portefeuille une fois les congestions établies et donc de renforcer certaines lignes qui marchent bien et de se désengager de celles qui patinent.  Pour le moment je tape donc large.

Rejoignez moi et plus de 200 investisseurs dans l’Académie des Graphs où je vous accompagne dans votre réussite en bourse. Pour en savoir plus cliquez ici

J’ai accumulé en deux fois sur 23,5 et 22,06 une ligne neopost sur portefeuille long terme pour près de 4% du portefeuille. Et j’ai prit également sur portefeuille court terme une ligne en plusieurs fois de moyenne 21,79 pour 3,7% du portefeuille court terme

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

9 commentaires

  1. Ok avec toi Julien, mais ce qui me dérange c’est le graph baissier depuis 2007 et le business papier en déclin. Si on tient les 22e et dans le pire des cas les 16.50e, OK pour le long terme, mais pour le moment ça me semble fragile. Et les mouvements erratiques de la valeur sur le moyen terme ne me plaisent pas trop non plus.
    On a une belle ROB LT initiée depuis 2007. A voir si on la casse où si on casse au contraire par le bas avec enfoncement des 22e et 16e, quasiment plus bas histo, pour aller voir plus bas.
    L’actif net a 35e c’est un calcul de ta part où bien tu l’as vu sur un article ?
    Flo

  2. Hello Julien, hello à tous.
    Sur Neopost, l’intérêt c’était clairement le dividende. On avait un rendement de 6.5% pour une action à 26e et un dividende à 1.70e.
    Si le dividende est fixé à 0.50e, le rendement serait de 2% pour un cours à 22e. Pas franchement sexy, d’où la correction logique selon moi.

    • Certes, mais cette déception dividende ne doit pas faire oublier un actif net évalué à 35e. On est sur une boîte sous valorisée qui va chercher à se transformer pour aller chercher de la croissance. forcément un investisseur long terme en mode dividende n’apprécie pas. moi, je trouve le challenge intéressant car ils vont financer avec le dividende la croissance pour ne pas faire souffrir leur dette davantage.

  3. Hello

    pas compris les -10% sur NEOPOST sauf dividende en baisse mais le marché a toujours raison : mon stop a sauté

      • pour moi c’est exagéré, le dossier est fondamentalement bon même si la dette reste épaisse. Après faudra faire attention à ne pas payer cher les acquisitions, c’est le point faible de la boîte quand on regarde l’écart d’acquisition

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.